Home >

Analyse Des Experts: Les Cinq Grandes Difficultés Auxquelles L 'Industrie Textile Devra Faire Face En 2019

2019/5/16 22:57:00 7740

Industrie Textile

                                                                     

     

En 2019, tous les secteurs de l 'industrie textile en amont et en aval, depuis les matières premières jusqu' au fil, de la ébauche jusqu 'à l' habillement, de la production à la vente, du commerce intérieur au commerce extérieur, sont confrontés à des formes de tension dans le commerce international et à de fortes pressions économiques internes.

Alors, quelles sont les priorités de l 'industrie textile en 2019?

Politique de protection de l 'environnement

A partir de 2017, la protection de l 'environnement exige une stricte prise en charge complète, 2018 a mis en place un ensemble de politiques et de réglementations environnementales, 2019 continuera à faire face à une forte pression environnementale, un nouveau cycle central d' inspection de la protection de l 'environnement est pleinement lancé, la tendance à la normalisation de l' environnement est devenue inévitable.

Le 1er janvier 2019, la première loi de la République populaire de Chine sur la lutte contre la pollution des sols est entrée en vigueur.

Le même jour, le règlement de la province du Shanxi relatif à la lutte contre la pollution atmosphérique (amendement), connu sous le nom de « le plus sévère de tous les temps », a été mis en application, avec de nombreuses dispositions strictes relatives à la lutte contre la pollution.

Sous la pression des politiques de protection de l 'environnement, les entreprises « décontaminées » seront encore éliminées.

Instabilité des marchés internationaux du pétrole brut

La récente reprise des cours internationaux du pétrole brut est devenue évidente: après le 1er janvier 2019, les cours internationaux du pétrole ont encore augmenté de sept compagnies et les prix de la PTA ont également augmenté.

Évolution future des frictions commerciales en Amérique centrale

Le 14 mai, le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce (USTR) a annoncé qu 'il allait solliciter des avis et tenir des audiences publiques sur une taxe de 25% sur environ 300 milliards de dollars de marchandises chinoises.

La Commission des tarifs douaniers du Département d 'État a publié hier un communiqué selon lequel, à partir du 1er juin 2019, les droits de douane seraient augmentés de 25% pour la partie des marchandises des États - Unis figurant sur la liste des 60 milliards de dollars des États - Unis déjà en vigueur.

Le deuxième est le problème de l 'offre de matières premières textiles résultant de la friction commerciale entre l' Amérique centrale et l 'Amérique centrale.

Les États - Unis sont le plus grand exportateur de coton au monde et le plus grand importateur de coton en Chine.

Notre marché du coton a toujours été en deçà de l 'offre et de la demande, et nous avons besoin d' importer une certaine quantité de coton pour combler le déficit de la demande.

Toutefois, le spectre de la guerre commerciale sino - américaine existe déjà et, pour certaines entreprises textiles fortement tributaires des importations de coton, le choix de filières multiples d 'approvisionnement est devenu une tendance inévitable.

Essor of Textile Industry in Southeast Asia

Ces dernières années, l 'industrie du textile et de l' habillement en Asie du Sud - Est, en particulier au Viet Nam et au Bangladesh, a commencé à bénéficier d 'un nombre croissant d' entreprises européennes et américaines, dont certaines commandes en provenance des marchés européens et américains sont passées à l 'Asie du Sud - Est.

Sous la pression de la surcapacité de production et de la politique intérieure de protection de l 'environnement, certaines entreprises textiles chinoises se sont pformées en Asie du Sud - Est.

Toutefois, dans le même temps, les pays d 'Asie du Sud - Est, où les travailleurs locaux sont peu qualifiés, peu disciplinés et inefficaces, où les coûts de formation technique du personnel sont élevés, où les salaires augmentent trop rapidement, où les entreprises publiques ne sont pas bien gérées, où l' ouverture du secteur industriel doit encore être améliorée et où les coûts de pfert sont une lourde charge pour les entreprises textiles en Asie du Sud - Est, de même que les problèmes de sécurité en Asie du Sud - Est.

L 'évolution des mentalités des travailleurs se répercute sur les retours.

Le développement rapide des entreprises dans la région du Centre - Ouest a créé de nombreux emplois pour les travailleurs locaux, qui peuvent travailler près de leur village d 'origine, ce qui a considérablement réduit les ressources en main - d' œuvre dans la région du Jiangsu et du Zhejiang.

La perception du travailleur est passée du salaire à la question de savoir s' il y avait du temps de repos, avant, dans les usines, pour une bonne couleur, les huit premiers travaux ont repris.

Mais aujourd 'hui, il est de plus en plus tard pour les travailleurs de reprendre leur travail, la production normale est généralement aux alentours du quinzième mois.

Pour de nombreux fabricants de textiles, l 'emploi en 2019 sera peut - être un problème majeur.

D 'autre part, face à l' augmentation des coûts de main - d 'œuvre dans l' industrie textile, les jeunes hésitent à s' engager dans ce secteur.

     

     

  • Related reading

Option: L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement Est Divisée En "Reblanchir Les Cartes", Le Marché Intérieur Est À Moitié De L 'Eau De Mer Et À Moitié De La Flamme

Interview
|
2019/5/9 13:35:00
8358

Reheating: Spring 2019 Fashion Forum

Interview
|
2019/4/30 23:56:00
10952

Amélioration De La Gestion De La Croissance Du Marché Induite Par L 'Énergie Interne

Interview
|
2019/3/29 17:25:00
7077

Sun Ruizhe: La Plaque De Kogen Est À Temps Pour La Pluie Dans Le Sous - Domaine Des Potentialités Des Entreprises

Interview
|
2019/3/21 2:31:00
4132

Qu 'Ont Dit Les Représentants De L' Industrie Chimique Pendant Les Deux Sessions?

Interview
|
2019/3/18 14:25:00
706
Read the next article

L 'Exportation De Vêtements Aux États - Unis Part De La Pression, Les Matières Premières Textiles Sont Relativement Optimistes

Selon les statistiques des douanes chinoises, les exportations chinoises de textiles et de vêtements se chiffrent à 276 milliards 630 millions de dollars en 2018, dont des exportations vers les États - Unis.