Comment La Consommation Des Entités À L'Ère Post - Épidémiologique A - T - Elle Été "Débloquée"?
La réouverture de Wuhan, l 'exploitation de la maison, la reprise des magasins, l' économie nationale "réchauffement" est imminent.
Le rétablissement progressif de l 'ordre dans la vie normale permet à la consommation endémique de "gonfler" dans l' esprit des gens.Face à l 'effervescence de la boxe frotter "essence de thé au lait", les principaux magasins du pays non seulement ont mis en place des mesures de contrôle de la température, de désinfection, d' enregistrement, etc.
Dans la région de Pékin, par exemple, dans la plupart des restaurants, plus de trois clients proposent des tables séparées, certains même une table pour une personne; dans les magasins où la foule est plus forte, les négociants mettent en garde tout le temps contre la distance.
Les mécanismes normalisés d'examen et de contrôle et les flux de personnes qui ne se réchauffent pas ont permis à la plupart des consommateurs de se détendre.Le 16 mars, le Ministère du commerce a indiqué que le taux de reprise des travaux dans les entreprises de services de la vie nationale dépassait 60%; le 19 mars, d'après les données de l'Alliance des microentreprises, le taux national de reprise des travaux dans les secteurs de la cosmétique, de la logistique, de la restauration, etc.Selon Wuhan, qui a récemment levé le blocus, le taux de reprise dans l 'industrie du courrier express est de 80,21%.
La forte « régression» du secteur tertiaire semble avoir injecté une aiguille dans le « réchauffement» de l'économie nationale.
Mais les portefeuilles secs et les marchés en déclin touchés par l'épidémie peuvent - ils redémarrer sous la double impulsion des subventions publiques et de la consommation chef de file?Comment faire face à l 'épidémie en ne consommant pas ce qui est nécessaire à la vie?Où est la sortie de l 'ère post - épidémiologique?Au début de l 'ère post - épidémiologique, on s' intéresse de plus en plus au sujet.
Test: pas d 'argent à dépenser ou à consommer
L'épidémie de la nouvelle Couronne a mis notre économie à rude épreuve.
Les petites entreprises ont été fermées, fermées, les grandes entreprises ont subi des baisses de salaire, des licenciements, 8 740 000 diplômés ont été poussés à chercher un emploi, l'anxiété et l'anxiété sont devenues la mentalité normale des travailleurs.
Bien que le Gouvernement ait lancé en temps voulu des initiatives visant à limiter les pertes, telles que les subventions et les allégements, peu de PME ont été démantelées faute de moyens.Le 6 février, les données concernant 995 PME étudiées conjointement par Tsinghua et l'Université du Nord montrent que 67% des PME n'avaient de liquidités que pendant un ou deux mois, et que plus de la moitié d'entre elles ne pouvaient le faire que pendant un mois.
Dans le même temps, des facteurs tels que l'évolution de l'épidémie, les ajustements stratégiques, les licenciements d'entreprises, les baisses de salaire, etc., ont souvent éclaté.D'après les données de l'Institut national de statistique, le taux de chômage était de 6,2% dans l'enquête nationale sur les villes de février 2020, soit une augmentation de près d'un point de pourcentage.
Dans le cas des chômeurs de Shanghai, par exemple, la pression de la vie et de la consommation peut être ressentie de façon évidente par les flux financiers « hors de portée ».Selon les données du Bureau de statistique de Shanghai, les dépenses de consommation par habitant à Shanghai en 2019 s' élèvent à 69442 yuan.Si l'on compare les salaires mensuels de 9 663 yuan de la même année dans la même ville, la population consomme près de 59,89% de sa vie quotidienne.
Les chômeurs de première ligne vivent dans des conditions plus difficiles sous la pression des loyers et des prêts immobiliers que les chômeurs de longue durée, comme le montre le graphique ci - dessous.
Il y a des gens qui n 'ont pas envie de consommer.
Mme Liang, employée générale de la ville de la troisième ligne, a déclaré que la famille n 'avait pas ressenti l' épidémie aussi fort que la ville de première ligne et que la société avait repris ses activités le 3 février.
« les déplacements ont diminué pendant l'épidémie et les produits de première nécessité peuvent être achetés localement.Il n 'y a pas d' habitudes d 'achat en ligne, et les dépenses à la maison en février sont nettement inférieures à la normale.Comme dit tante Liang.
Selon les 7 371 questionnaires recueillis par l'Institut Tencent, près de 70% des personnes interrogées ont également fait état d'une baisse de la consommation pendant l'épidémie, plus de 57% estimant que cette baisse était supérieure à 20%.Dans le même temps, 43% des personnes interrogées estimaient que l'impact de l'épidémie sur le niveau de consommation durerait entre deux et trois mois.
Les données publiées récemment par le Bureau national de statistique corroborent cette tendance: en janvier - février, le montant total des ventes au détail de biens de consommation sociaux a dépassé 5 200 milliards de dollars, soit une baisse de 20,5% par rapport à la même période de l'année précédente, soit un recul de 28,7%.
Opportunités: stimulation de la consommation et exploration en ligne
Bien que l'économie nationale ait souffert de l'épidémie de la nouvelle couronne, il est indéniable que la consommation nationale s'est considérablement réduite.
Le 20 mars, Zhou Peng, Directeur général de l 'immobilier de dayue City, a déclaré dans un forum d' intérêt public que le niveau moyen du trafic de passagers et des ventes dans les entreprises de détail se maintenait à environ 20%.« l'impact de l'épidémie sur le secteur immobilier commercial, qu'il s'agisse des propriétaires, des exploitants ou des commerçants en aval de la chaîne industrielle, est énorme. »
D'après les données du Bureau national de statistique, les ventes d'automobiles ont baissé de 37% en janvier - février, celles de mobilier de 33,5%, celles de matériaux de construction de 30,5%, celles d'appareils ménagers de 30%, et celles de l'industrie et de l'industrie du logement, de la restauration, de la coiffure, des grands magasins, des centres commerciaux, etc.
Afin de favoriser l'expansion de la consommation et d'inverser la tendance à la baisse de la consommation, le 13 mars, 23 secteurs, dont le Conseil national de la réforme du développement, ont publié conjointement un avis d'application sur la promotion de l'expansion de la consommation pour accélérer la formation de marchés intérieurs forts et ont lancé de nouvelles initiatives axées sur l'offre de marché, la hausse de la consommation, les réseaux de consommation, l'écologie de la consommation, la capacité de consommation et l'environnement de consommation.
Sous l'impulsion de l'État, les gouvernements ont répondu à l'appel en faveur d'une plus grande stimulation de la demande de consommation par l'émission de bons de consommation importants, l'introduction de subventions aux entreprises, la mise en place de divers types de promotion et l'encadrement de la consommation.
Il convient toutefois de noter que, si les subventions et la consommation de pointe peuvent entraîner une augmentation de la consommation, il s'agit d'initiatives à court terme qui, à long terme, sont plus importantes pour faire face à l'évolution de la consommation et trouver de nouvelles possibilités commerciales.
L 'isolement de la maison, le Bureau nuageux, le diagnostic nuageux, la santé nuageuse, etc.
Grâce au développement de la technologie des nuages de communication par Internet, les entreprises de détail accélèrent les opérations en ligne et les opérations à domicile en installant des plates - formes de tiers opérateurs électriques, en direct avec bande passante, en marketing de groupe de microcommunications et en amont dans de petites villes commerciales.Dans les données de Taobao.En février dernier, le nombre de nouveaux commerçants diffusés en direct à Taobao a augmenté de 719% par rapport à janvier.
Par exemple, les données de Taobao montrent que la maison 232 magasins dans tout le pays, 4 810 émissions en direct, qui prennent près de 700 heures, devraient rapporter 480 millions de yuan renminbi et 110 000 nouveaux visiteurs.
Pour les entreprises de détail, l 'expansion et la maintenance de l' entreprise en ligne non seulement favorisent la création de l 'influence de la marque, mais aussi peuvent profiter de l' occasion pour acquérir de nouvelles parts de marché.Il ressort de 21 jours de comportement que même en cas de crise épidémiologique, les habitudes de consommation en ligne sont maintenues à un niveau élevé pendant un certain temps.
Pour les commerçants qui n'avaient pas d'activité en ligne au début de l'épidémie, la vente en ligne pendant l'épidémie n'a pas été une bonne chose, même si elle n'a été qu'un « relais » temporaire, après l'expérience de l'épidémie, de retenir et de consolider de nouveaux « étangs » de consommation.
Serrer la main
L 'étang ou l' étang
« au moment où j 'ai pris conscience de la gravité de l' épidémie, les masques des pharmacies voisines et des magasins en ligne étaient pratiquement épuisés. »Face à la situation actuelle, Xiao Yang a essayé toutes sortes de moyens d 'achat, y compris des groupes communautaires, des villes commerciales en ligne, etc.L 'expansion de nouveaux domaines de consommation, afin de permettre à Young d' acheter avec succès des masques, tandis que les hommes d 'affaires ont réussi à capturer Xiao Yang cet utilisateur.
La capture de groupes d'utilisateurs « itinérants » comme Young est une récolte accidentelle pendant l'épidémie chez les hommes d'affaires et une base de flux pour l'essor de l'industrie.Parmi eux, l 'éducation en ligne, le télétravail, les entreprises d' électricité frais, la médecine sur Internet est le représentant typique de l 'évolution de l' épidémie.
Dans notre secteur tertiaire dominant, le développement dans le domaine de la « déréglementation » est largement favorisé par la situation et, naturellement, les avantages ne doivent pas être discutés plus avant.
Dans le secteur des services redémarré, le dilemme de la non - consommation des usagers s'est progressivement dissipé et la façon dont l'expérience acquise par les clients sera assimilée à une « source » importante d'énergie pour la croissance des revenus des entreprises.
L 'expérience des clients est essentielle à la satisfaction des besoins des utilisateurs, alors que la satisfaction des besoins des utilisateurs exige la qualité des services aux entreprises et la promotion du marché "dur et souple" combinaison.
Après l'épidémie, les entreprises des entités doivent tenir pleinement compte de l'évolution de la demande de consommation, optimiser l'offre et la distribution en aval des produits de base sur la base d'un meilleur niveau de santé, améliorer l'expérience de la consommation grâce à une offre efficace et de qualité, utiliser des produits de qualité, des services normalisés de précision et réduire l'écart entre les attentes des consommateurs et leur perception des services.
Les grandes entreprises peuvent prendre l'initiative de consommer des stocks, des revenus subventionnés et de « récolter» de nouveaux stocks de poissons grâce à l'analyse des données et à l'effondrement de la coopération avec l'extérieur, par exemple en participant aux festivals d'achat en direct de Taobao Bao, en participant à des campagnes de vaccination menées conjointement avec les autorités locales et en s'associant à des groupes d'achat communautaires.
Les petites entreprises, quant à elles, peuvent tirer parti de leurs avantages géographiques et de leurs points d'entrée, en commençant par les réseaux privés comme les microentreprises, pour offrir des services aux habitants des environs; elles peuvent aussi, dans un proche avenir, développer les « étangs de poissons » en élargissant la distribution et en allongeant La durée de leurs opérations.
Ni la qualité des services, ni la promotion du marché ne peuvent être dissociées d'une analyse précise des groupes de consommateurs.Ce n'est qu'en analysant et en intégrant de manière approfondie les données sur les heures de consommation des utilisateurs (membres), les biens de consommation, les fréquences de consommation, etc., que l'on pourra mettre en place un système d'exploitation numérique fondé sur la demande des consommateurs et tirer parti de l'avantage géographique du monde des affaires pour obtenir des flux de passagers.
Circuit: fusion de données et de lignes de connexion
Les priorités de développement varient d'une période à l'autre et les effets sont différents.
Aujourd'hui, l'Internet, en tant que moyen important de retenir les utilisateurs et d'obtenir des données pendant l'épidémie, n'est plus simplement un moyen de consommation ou une plate - forme d'exploitation, mais un maillon important de la chaîne de produits et de services des entreprises, et la tendance parallèle qui en découle à la fois en ligne et en ligne n'est plus valable.
Face à l 'embarras de la reprise de l' activité sans consommation humaine, de nombreux commerçants ont "déménagé" les affaires en ligne.
L 'Institut national de recherche pour le développement de l' université de Beijing a indiqué qu 'environ 40% des commerçants s' efforçaient d' élargir leurs ventes en ligne au cours de la période de l 'épidémie, et que la moitié d' entre eux n 'avaient pas encore effectué de vente en ligne.Le secteur de la restauration a été en mesure d'accéder plus facilement aux services en ligne, ce qui est étroitement lié au développement d'installations numériques telles que les achats, la distribution et les paiements mobiles.
De "porte à porte" à "heure d 'arrivée", les modes de consommation de plus en plus abondants brouillent les frontières de consommation en dessous de la ligne, et la concurrence pour les dividendes de flux se transforme en un jeu de techniques numériques.
"Les scènes complexes sont les meilleures scènes d 'atterrissage de la technologie de l' Internet", a déclaré le professeur Hoda, du Service de la vie locale d 'Ali, même si l' adresse de votre repas était "50 mètres à gauche du salon de coiffure près de Hutong", dans le réseau de distribution.
La demande de flux sous la ligne de poussée des entreprises en ligne, tandis que le développement de la technologie a contribué au développement des entreprises en ligne.
Bien que l'industrie de l'électricité ait fait preuve d'un « paysage unique» pendant la période de l'épidémie, son expérience en matière de consommation en dessous de la ligne relative laisse à désirer.La force est relativement forte en ligne des opérateurs électriques, a déjà vu le moment de l 'épidémie sous la ligne d' optimisation.
Sept boîtes de chevaux frais de Chongqing, avec plus de 500 nouveaux employés partagés, plus de boîtes de cheval mini de la force de pavage et de pénétration dans la communauté; plate - forme de la Mission des États - Unis pour recruter 336 000 cavaliers afin d 'accélérer l' audit de qualification, de réduire les commissions et de prolonger les droits d 'annuité.
La campagne de sensibilisation en ligne, l 'expérience de l' achat en ligne, la ségrégation dans la vie résidentielle non seulement a donné naissance à une "économie résidentielle" en ligne, mais a également permis de stabiliser dans une certaine mesure l 'emploi social et d' encourager les entreprises de ligne à explorer la consommation sans contact.
Parallèlement au développement de l'environnement Internet et des technologies de l'information, les services « sans contact » ne se limitent plus aux couches superficielles qui évitent les contacts humains, mais s'étendent au niveau de l'intelligence, de l'informatisation et de l'utilisation de matériel électronique pour réduire les contacts humains.
Données à titre indicatif uniquement, elles ne sont pas intégrées dans les notes d 'hôtels Ctrip.
The excellent performance of Data Intelligence and Network Coordination in the Epidemiology is the précieuse Experience of the Late - term entity Business can precipitation.On peut s'attendre à une plus grande maturité après l'épidémie, qu'il s'agisse de la demande ou de la technologie, à une plus grande intégration en ligne et à une intensification de la lutte pour les ressources des entreprises traditionnelles et des opérateurs d'électricité en ligne.
Bien que personne ne se substitue à l'affirmation de qui, dans l'avenir, la valeur des magasins de l'entité réside dans l'expérience de la consommation plutôt que dans la vente des produits.
Conclusion
Sous le contrôle de l'ensemble du pays, l'économie s'est progressivement redressée.Il faut toutefois admettre qu'il n'y a pas trois jours de repas par jour et qu'il y aura un retard après l'épidémie, même en cas d'épidémie de consommation.En outre, les facteurs externes tels que le ralentissement de l'activité des entreprises, la réduction du nombre d'emplois et la baisse des salaires des acheteurs vont s'aggraver.
À l'heure actuelle, les mesures prises par les pouvoirs publics pour stimuler la consommation ne sont que l'un des outils de la régulation à court terme dans les zones économiquement fortes, et la reprise et l'amélioration à moyen et à long terme de l'économie dépendront également de l'augmentation des revenus de la population et de l'amélioration des secteurs tels que l'Internet et la logistique.
À l'avenir, à mesure que les gens reprendront une vie normale, les habitudes de consommation résultant de la « peste » de la guerre se poursuivront dans une certaine mesure.Les commerçants en ligne peuvent profiter de cette occasion pour identifier et affiner d'autres problèmes d'offre et de demande, tandis que les commerçants en ligne peuvent tirer parti des avantages existants et essayer de s'orienter vers de nouvelles tendances de la consommation.
En 2020, le malheur est lié, personne n 'a beaucoup profité, personne ne gaspille beaucoup de préparation, il ne manque qu' un seul coup de vent.
- Related reading

Samedi, 2 Milliards 970 Millions De Dollars Supplémentaires Ont Été Mobilisés Pour La Construction D'Un Téléviseur Social.
|- Info | Pour H & M, Zara, Et D 'Autres Grandes Marques D' Approvisionnement En Tissus, L 'An Dernier, L' Industrie De La Teinture A Reçu Plus De 3,8 Milliards De Recettes.
- Info | Pour H & M, Zara, Et D 'Autres Grandes Marques D' Approvisionnement En Tissus, L 'An Dernier, L' Industrie De La Teinture A Reçu Plus De 3,8 Milliards De Recettes.
- Info | L'Épidémie Affecte La Reprise Du Travail.Il Perd Au Moins 30 Millions Par Trimestre.
- Info | Le Rapport De L 'Industrie De L' Habillement De La Province Du Guangdong Montre Que La Pression Superposée, L 'Industrie De L' Habillement Du Guangdong S' Efforce De Résoudre Les Problèmes.
- Material material | Tax Assistance To The Textile Industry Recovery Industry In Gaoyang County, Hebei Province
- Material material | Ministère Du Commerce: Plus De 76% Du Commerce Extérieur Du Pays, Les Entreprises Prioritaires Ont Un Taux De Reprise De La Productivité Supérieur À 70%.
- Daily First | Quel Est L'Impact De L'Épidémie?Qu 'Est - Ce Que Les Textiles Disent Ces Derniers Temps?
- Enfant enceinte | 400 Millions De Dollars Pour Le Bip - BIP Et Le Sony.
- Daily First | Comment Les Entreprises Chinoises Deviennent - Elles En Danger Après L 'Épidémie?
- Info | Le Costume Masculin Ne Se Vend Pas Quand L 'Épidémie Éclate.
- Cinq Jours Consécutifs De Congé De Cinq À Un An.
- Ministère Du Commerce: Les Industries De Consommation Comme Les Textiles Et Les Vêtements Ont Été Durement Touchées À Court Terme.
- Ministère Du Commerce: Les Importations Et Les Exportations Se Sont Améliorées En Mars.
- Résumé De L 'Indice Du Commerce Extérieur En Mars: L' Épidémie Mondiale, La Baisse Des Prix Du Commerce Extérieur
- China Textile Unified Weekly Survey: Global Stability And Stress Acceleration
- Taux De Change Journalier: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 7 0354 Yuan
- 601 Millions De Yuan Pour L'Évacuation Des Plaques De Vêtements Textiles.
- 24,9 Milliards Par An!Extensible Petrochemical Oriental Sheng Hong Perfect New High - End Textile Industry Chain
- Ministère Du Commerce: Le Commerce Extérieur Des Textiles Et Des Vêtements A Été Durement Touché Et Les Importations Et Les Exportations Se Sont Améliorées En Mars.
- Hebei Textile And Clothing Industry Creative Design