Home >

Étudiants De Plusieurs Écoles Chinoises En Malaisie En Costume Chinois

2024/12/24 19:44:00 0

Malaisie;Le Service Han

De Kuala Lumpur, en Malaisie, à l'allure tropicale, survolant plus de trois mille kilomètres au nord jusqu'à Xi'an, au Shaanxi, un groupe d'adolescents a visité avec enthousiasme la Ville, qui apparaît à plusieurs reprises dans les manuels scolaires chinois.

Récemment, des étudiants de plusieurs écoles chinoises en Malaisie sont entrés dans le quartier de tangfeng Jing à Xi'an en costume chinois pour découvrir le plaisir de "une seconde dans Tang".

Dès qu'ils entrent dans le magasin de vêtements, les adolescents malaisiens se déplacent immédiatement entre des rangées de supports de vêtements de différentes formes et de couleurs magnifiques.« avant de regarder des drames chinois, nous aimions les costumes chinois, cette fois - ci, sachant qu'il y avait une chance de porter des costumes chinois à Chang'an, nous avons cherché en ligne à l'avance pour trouver des styles préférés. » Yang Xiu, une fille malaisienne, a choisi des costumes chinois tout en Demandant à ses amis de lui demander des conseils.

Où le téléphone doit - il être chargé?Être un « ancien » ne porte pas encore de lunettes?Accessoires de cheveux trop lourds comment lever les yeux et boire de l'eau... Juste après avoir changé de costume, les adolescents malaisiens ont lancé plusieurs problèmes.Avant que la vendeuse n’ait eu le temps de répondre, les enfants ont trouvé des réponses: « mes manches sont des bretelles et peuvent contenir beaucoup de choses. » « porter des lunettes n’est pas beau, cela affecte le maquillage. » « c’est bien d’être un peu plus lent en marchant et d’avoir un couvre - chef sans encombre. »


Des adolescents malaisiens posent en costumes à Xi'an le 22 décembre.Photo par Yang yingqi

« J'aime beaucoup mon look de Hanshu et je me sens vraiment incroyable quand je me regarde dans le miroir », a déclaré Shen gallihin, 12 ans, qui vient de visiter des sites chargés d'histoire tels que le musée impérial Qin Shihuang, le Musée de l'inscription et de la forêt de Xi'an et le Guanzhong Book House l'autre jour, ressentant le charme de la culture traditionnelle chinoise et attendant donc avec impatience cette expérience de Hanshu.

Chang'an Hang jusqu'à présent, Shen gallihin a déclaré qu'il aimait le plus l'expérience du Han.« le han peut être porté sur le corps et expérimenté, le sentir, le comprendre de manière plus explicite et intuitive. » l’événement n’est pas encore terminé, Shen galixin commence à attendre avec impatience la prochaine expérience de Han. « les bonnes nouvelles ne sont pas aussi bonnes qu’une vue », décrit bien mon humeur actuelle. »

En entrant dans le quartier de tangfeng, les adolescents malaisiens semblent "traverser" la dynastie Tang, guidés par "Shangqiu", avec "Bai guyi" sur la poésie, admirant "Zhang Xu" la furie, le rôle joué par le personnel du quartier pour répondre à leurs questions et les interroger, ouvrir les "fenêtres" de la Chine antique, donner un coup d'œil à Tang.

« enfant, j’avais fantasmé sur le fait de savoir si j’allais être la progéniture de la princesse Yang Gui, parce que mon nom de famille était Yang et que mes parents étaient chinois », sourit Yang, qui ne connaissait pas assez la dynastie Tang pour que l’expérience soit précieuse.« À xi’an, je suis plus intégré dans la vie locale en costume, c’est une expérience culturelle « originale ».


Le 22 décembre, Yang Shiyu, une jeune fille malaisienne, a montré aux journalistes son costume chinois.Photo par Yang yingqi

De l'avis de Yang xianxi, le hanshing est « absorbant, magnifique et généreux», ce qui le rend idéal pour les fêtes et les occasions importantes.« beaucoup de mes camarades de classe chinois portent des vêtements chinois lors d'événements importants, j'ai également acheté en ligne et j'ai appris beaucoup d'informations sur les vêtements chinois lors de l'achat, telles que différentes formes, accessoires pour cheveux, etc. »

« dans un groupe d’enfants assis sous la scène, je peux à peine dire qui sont chinois et qui sont étrangers. » Liu xuanchen, professeur d’étiquette qui a donné des explications aux adolescents malaisiens, a déclaré que dans une communication fluide et une interaction positive, il ressentait l’intérêt et l’enthousiasme des enfants pour la culture traditionnelle chinoise, « peut - être parce que les liens entre les langues sont connectés. »

(Source: China News Network)

  • Related reading

Pop Color: La Couleur De L'Année 2025 Dévoilée Par La Japan POP Color Association

Pop color
|
2024/12/8 21:31:00
50

Couleurs Populaires: Le Vert Menthe Devient Une Vitalité Qui Prend Vie Ce Printemps - Été

Pop color
|
2024/4/28 14:01:00
75

Couleurs Populaires: Le Rouge Dans Les Cinq Lignes Représente Le Bon Augure

Pop color
|
2024/4/22 15:19:00
53

Couleurs Populaires: La Plus Fraîche Et Dynamique De Ce Printemps - Été Est Le Vert Vert Vert

Pop color
|
2024/4/10 14:33:00
51

Couleurs Populaires: Le Vert Menthe Mambo Le Plus Léger Et Naturel Pour Le Printemps Et L'Été Devient Tendance

Pop color
|
2024/4/8 12:19:00
68
Read the next article

Cluster Industriel: La « Capitale Chinoise De La Chaussure En Tissu » Est Occupée Par La Production D'Ordres À La Maison Et À L'Étranger

Le 20 décembre, à l'intérieur de l'atelier de production de l'entreprise de fabrication de chaussures de l'ocre du Henan, la « capitale chinoise des chaussures en tissu», les travailleurs sont occupés à préparer des commandes à la maison et à l'étranger.Comme tout