Guangzhou Textile Export Incremental Restraint Challenge
Selon les statistiques douanières, les exportations de textiles et de vêtements (y compris les fils, les textiles, les articles, les vêtements et les accessoires vestimentaires) par les postes douaniers de Guangzhou (le district douanier de Guangzhou) se sont chiffrées à 5 milliards 590 millions de dollars en 2008, soit une augmentation de 1,2% Par rapport à la même période de l 'année précédente.
Sur ce total, 3 milliards 670 millions de dollars ont été exportés, soit une augmentation de 0,7% par rapport à 2007, et 2 milliards 220 millions de dollars, soit une augmentation de 2,1%, pour les textiles.
En 2008, les exportations de textiles et de vêtements par le district de Guangzhou présentent les caractéristiques suivantes:
Les exportations ont nettement chuté au second semestre.
Au cours du second semestre de 2008, les exportations de vêtements du district de Guangzhou ont diminué de 7,3%, passant de 10,8% au premier semestre de l 'année à 3,1% au premier semestre de l' année et à 1,2% au second semestre.
Entre août et décembre 2008, les exportations de vêtements ont continué de baisser, passant de 7,3% en août à 12,5% en décembre, tandis que les exportations de textiles ont diminué de 11,6% depuis novembre.
Le commerce de pformation et le commerce général ont connu une croissance modeste tout au long de l 'année.
Sur le plan commercial, les exportations de textiles et de vêtements et les exportations générales ont augmenté de 3 milliards 220 millions de dollars et 2 milliards 660 millions de dollars, respectivement, de 0,75% et 1,5% tout au long de l 'année.
Les exportations des entreprises d 'investissement étranger et des entreprises privées, qui sont les principaux exportateurs, se sont ralenties.
Les entreprises d 'investissement étranger et les entreprises privées sont les principaux exportateurs de textiles et de vêtements à travers le district de Guangzhou, avec des exportations de 3 milliards 680 millions de dollars et 1 milliard 250 millions de dollars au deuxième semestre de 2008, soit une augmentation de 3,1 et 2% par rapport à l' année précédente, soit 86,6% des exportations totales de textiles et de vêtements.
Les exportations vers Hong Kong ont diminué de moitié et ont continué de croître vers d 'autres grands marchés.
Par l 'intermédiaire de la région de Guangzhou, les principaux produits textiles et vêtements exportés vers Hong Kong (Chine), l' Union européenne, les États - Unis et l 'ASEAN, représentant au total 80% des exportations totales de textiles et de vêtements.
La valeur totale des exportations de textiles et de vêtements à destination de Hong Kong (Chine) s' est élevée à 2 milliards 370 millions de dollars, soit une baisse de 10,1%; l 'Union européenne a enregistré une forte croissance de 1 milliard 30 millions de dollars, soit une augmentation de 63%; les exportations vers les États - Unis d' Amérique et l 'ASEAN ont augmenté respectivement de 830 millions et 340 millions de dollars, soit une augmentation de 3,7% et 16,3%.
En outre, les pays d 'Afrique et du Moyen - Orient ont enregistré une croissance de 49,8% et 16,7%, respectivement.
Afin de maintenir une croissance stable des exportations, nous avons revu à deux reprises, au cours du second semestre de l 'année, le taux de remboursement des droits de douane sur les exportations de vêtements et suspendu la politique de « pfert réel » des comptes de dépôt pour 272 articles de code douanier de la catégorie des textiles légers figurant dans le catalogue des importations de la catégorie des restrictions commerciales.
Toutefois, d 'après la situation générale des exportations à travers Guangzhou, le réchauffement de la politique n' a pas permis de résister rapidement aux effets de la baisse de la demande provoquée par l 'ouragan financier.
Les entreprises de textile et d 'habillement, encouragées par une série de mesures gouvernementales de réchauffement, auront encore beaucoup de mal à surmonter cette « période d' hiver froide ».
- Related reading
- Point chaud local | Le Développement De L'Industrie Du Cuir Guanghe Comté, La Situation A Été Examinée
- Le nouveau sujet | Le Ministère Du Commerce A Pris Des Mesures Pour Mettre En Œuvre Des Réformes Structurelles Du Côté De L 'Offre.
- Beijing. | Il Y A Déjà Près De 20 Magasins D 'Expérience Transfrontaliers De Différentes Marques À Beijing.
- Actualité | The 19Th China International Leather And Further Costume Design Award
- Finance | Les Banques Et Les Finances: Le Contrôle Des Portefeuilles Continue De Coder.
- Macroéconomie | Le Fonds Spéculatif Mondial A Fait Preuve D 'Optimisme.
- Fashion | Pantalon De Style Pull Ou Cette Chemise Est Très Populaire
- Affiche de mode | Une Jupe À Moitié Longue, Avec De Belles Jambes D 'Éléphant.
- Chaussure | Qui Dit Col Roulé Cliché Avec De Belles Chaussures Plus Excellent
- Droit à la consommation | La Mer Pour Des Marchandises N'Est Pas Authentique De Trouver Une Réponse Vraiment Difficile
- La Robe De Réseau Shopping Produits Électroniques Plus Rouge
- Le Programme De Revitalisation De L 'Industrie Textile Sera Lancé.
- La Fin De La Guerre Froide, Le Marché De Luxe À La Guerre De Nanjing
- Centre De Ressources De Paris Exposition Textile Osaka.
- Japanese Chemical Fiber Enterprise 2009
- La Baisse Des Indicateurs De Fonctionnement Annuel AEON
- Engagement De 100 Entreprises Sans Arrêt De Yancheng
- Military Expert Mission
- Vêtements Professionnels De L'Équipe De Développement De Shishi Dans La Montée Rapide
- Zhejiang: L'Industrie Du Vêtement Ou Dans Une Position Difficile