Home >

Le Rôle De Supervision De L'Union En Fin De Contrat De Travail

2010/11/3 17:07:00 70

Résilier Un Contrat De Travail De L'Union De Ses Responsabilités En Matière De Contrôle

L'article 43 de l'employeur unilatérale

Résiliation du contrat de travail

, les motifs doivent être communiqués à l 'avance.

Syndicat

".

Le syndicat a le droit de demander réparation à l 'employeur si celui - ci contrevient à la loi, à la réglementation administrative ou à un contrat de travail.

L 'employeur examine l' avis du syndicat et en informe le syndicat par écrit.


Cet article concerne le rôle des syndicats dans la résiliation du contrat de travail par l 'employeur.

Fonctions de contrôle

Les règles.


Les syndicats sont des organisations de masse qui défendent les droits et les intérêts légitimes des travailleurs


Conformément à l 'article 2 de la loi sur les syndicats, les syndicats sont des organisations populaires de la classe ouvrière qui s' associent volontairement à leurs employés.

La Confédération nationale des syndicats de Chine et les organisations syndicales représentent les intérêts des travailleurs et défendent leurs droits et intérêts légitimes conformément à la loi.

L'article 6 de la loi dispose expressément que les syndicats dans la conclusion d'un contrat de travail, l'exécution dans la fonction, l'Union doit aider et guider les travailleurs et employeurs conclus conformément à la loi et de l'exécution du contrat avec l'employeur, et établir un mécanisme de négociation collective, de protéger les droits et intérêts légitimes des travailleurs.

Selon les dispositions de cette loi, l'employeur peut en cas de situation juridique de résiliation unilatérale du contrat de travail.

En raison de la résiliation du contrat de travail, de relations signifie la fin de la relation de travail, pour les travailleurs, c'est le chômage, de base de la vie aura un impact direct sur les travailleurs.

En cas de résiliation unilatérale d 'un contrat de travail par l' employeur, les syndicats sont tenus d 'empêcher l' employeur de résilier le contrat de travail à son gré, d 'exiger de l' employeur qu 'il exerce son droit de résiliation avec prudence et de protéger les droits et intérêts légitimes des travailleurs conformément à la loi.

En conséquence, le paragraphe 2 de l 'article 21 de la loi sur les syndicats dispose que, lors de la résiliation unilatérale du contrat de travail d' un travailleur, l 'entreprise doit informer le syndicat à l' avance des raisons pour lesquelles elle estime que l 'entreprise a enfreint la loi, la réglementation et le contrat en question et demander que l' avis du syndicat soit réexaminé et que le syndicat en soit informé par écrit.

L 'article 30 du Code du travail prévoit la résiliation du contrat de travail par l' employeur, et le syndicat a le droit de donner son avis s' il le juge inapproprié.

Si un employeur a violé des lois, règlements ou des contrats de travail, les syndicats ont le droit de demander à nouveau traitées; les travailleurs de la demande d'arbitrage ou d'intenter une action, l'Union doit fournir soutien et assistance.

L'article 43 de la loi fondamentale, le maintien de dispositions du droit du travail par le paragraphe 2 de l'article 30 et l'Union de l'article 21, mais du point de vue de la description des contrats de travail dans le texte des traités.


Deuxièmement, l'employeur de résiliation unilatérale du contrat de travail, il doit d'abord l'Union compte des raisons


Pour jouer pleinement le rôle de l'Union, l'atténuation des conflits, de réduire l'apparition de conflits du travail, des actes de l'Union sur l'unité de résiliation unilatérale du contrat de travail, ont le droit de savoir.

Conformément aux dispositions du présent article, l'employeur qui veut unilatéralement de résilier le contrat de travail, doit être informé des motifs de la levée de l'Union.

Afin de mieux protéger le droit de l'Union, afin que l'Union peut rapidement un mandat légal, l'employeur doit également informer à l'avance des raisons préalable de l'Union.

{page} u break}


Le syndicat a le droit de demander réparation à l 'employeur si celui - ci contrevient à la loi, à la réglementation administrative ou à un contrat de travail


Les lois, règlements administratifs et autres textes législatifs et administratifs qui régissent la résiliation des contrats de travail, tels que la loi sur les contrats de travail, la loi sur la prévention des maladies professionnelles, etc.

Si les syndicats que l'employeur de résiliation unilatérale du contrat de travail est une violation de la loi, ou stipulations du contrat de travail règlements administratifs, ont le droit de présenter officiellement par écrit des avis différents, exiger de l'employeur afin de corriger les erreurs de comportement de soulager.

C'est un droit légal de l'Union et toute personne ou organisation ne peut priver et violés.

L'Union a présenté un avis différent, il est avantageux de l'employeur pour identifier le comportement unilatéral et corriger la violation ou en violation de l'Accord de résiliation du contrat de travail, de prévenir l'apparition de conflits du travail, les employeurs, devraient étudier sérieusement, de prudence et de traitement, et un résultat de traitement par notification formelle adressée par écrit au syndicat.


Quatrièmement, afin de mieux protéger les syndicalistes et les syndicats à s'acquitter de ses fonctions, d'empêcher les États membres de l'Union car l'exercice de leurs fonctions, de corriger les avis d'éviction par unités ou de résiliation du contrat de travail


En 2003, la Cour populaire suprême a publié une interprétation de certaines questions relatives à l 'application de la loi sur les syndicats de la République populaire de Chine dans les procédures civiles.

L 'article 6 dispose que, conformément à l' article 52 de la loi sur les syndicats, les tribunaux populaires peuvent, à la demande de l 'intéressé, statuer sur les conflits du travail dans lesquels des travailleurs et des travailleurs syndicaux ont été révoqués pour avoir participé à des activités syndicales ou pour s' acquitter de fonctions qui leur sont confiées en vertu de la loi sur les syndicats, ordonner à l' employeur de reprendre le travail et de verser la rémunération due pendant la période de résiliation du contrat de travail; ou, à la demande de l 'intéressé, accorder à l' employeur le double de l 'indemnité versée à son bénéficiaire annuel et, compte tenu de l' article 8 des dispositions de l 'indemnisation financière en cas de résiliation du contrat de rupture du contrat de contrat de travail.

  • Related reading

Dans Ce Genre De Situation, Les Entreprises Doivent Payer Une Compensation Économique Au Personnel?

Législation du travail
|
2010/11/3 16:43:00
92

Quelles Sont Les Dispositions Relatives À La Prescription De L 'Arbitrage Du Travail?

Législation du travail
|
2010/11/2 17:40:00
105

我国法律规定企业裁员程序

Législation du travail
|
2010/11/1 16:31:00
69

私企不签劳动合同怎么办?

Législation du travail
|
2010/10/30 17:55:00
87

Quels Sont Les Principaux Avantages De L 'Assurance Maternité?

Législation du travail
|
2010/10/29 16:56:00
60
Read the next article

用人单位不得解除劳动合同的情形

  第四十二条 劳动者有下列情形之一的,用人单位不得依照本法第四十条、第四十一条的规定解除劳动合同:   (一)从事接触职业病危害作业的劳动者未进行离岗前职业病健康检查,或者疑似职业病病人在诊断或者医学观察期间的;   (二)在本单位患职业病或者因工负伤并被确认丧失或者部分丧失劳动能力的;