Le Commerce Extérieur De Règlement Comment Économiser De L'Argent
Dans le commerce extérieur
Banque
Les coûts de change et leur part dans le coût des produits de base ont toujours été un sujet de préoccupation pour les industriels.
Mais on dit aussi que le commerce extérieur, c 'est une grosse affaire, et qu' il y a des frais bancaires dans le district.
Toutefois, la plupart des entreprises offshore sont des industries à forte intensité de main - d 'œuvre, à haut risque, coûteuses et peu rentables, dont chaque dollar doit être calculé avec soin, et dont les frais de change ne font pas exception.
Dans le même temps, nous ne pouvons pas réduire le rôle des banques dans la rapidité et la sécurité des pferts de fonds, ce qui entraîne des pertes.
Comme on le sait, les mêmes types de services, les taux bancaires à capitaux étrangers sont généralement plus élevés que les taux de capitalisation.
La Banque
.
Tel qu'un fil en ligne télégraphique chaque frais généraux de 120 Yuan, les entreprises étrangères à une majorité de plus de 200 yuans.
Mais il y a des banques étrangères et de leurs avantages comparatifs, tels que de préférence de l'environnement de service de réseau souple, étanche de règlement global, la ligne des filiales étrangères et de l'Agence.
Et le continent des banques chinoises, dans la suite de ce service de règlement international, surtout au début des années 90 et 2000 à la fin de la période de démarrage, le manque de personnel qualifié, de succursales à l'étranger et système de ligne de l'Agence est en cours de préparation.
Par conséquent, indépendamment de la qualité, la vitesse de réception ou sur le message il y a des lacunes.
Recettes par SWIFT, par exemple, si un remboursement de la Banque, la Banque de règlement de sortie généralement le jour de réception, c'est - à - dire, la date de la négociation de paiement peut entrer dans le compte du vendeur.
Et si la collecte des recettes de route sinueuse, non seulement de collecte de longue durée, mais aussi par plusieurs agents de déplacement, chaque agent oie sauvage cueillette, coûts, les coûts ont soulevé.
La perte de recettes d'intérêts dont de longue durée qui n'est pas inclus dans le calcul.
Jusqu'à ce que le client est trouvé de règlement: "Comment une telle frais"? Répondit: C'est l'autre boucle de frais de banque, je n'accepte les frais d'affranchissement, un peu, au début des entrants ne sont pas comprendre la relation entre la charge de celui - ci.
Le passé de la ville de province du commerce extérieur de grandes entreprises, la plupart des affaires par familier
Documents
Le personnel de l'opération financière, qui ont des envois de fonds au titre de la lettre de crédit et de câble de ligne de cordes, pas de problème.
Mais maintenant, la plupart des entreprises privées dans le domaine du commerce extérieur dans le règlement, de sorte que le montant élevé pour les coûts de certaines banques de règlement, que le commerce devait être aussi élevé.
Avec une entreprise financière de bavarder avec des amis, il a dit que, récemment, de service de crédit de perdre.
Je suis prise de bizarre, de faire crédit au titre de la licence d'exportation, les dépenses peuvent être calculées de recettes devrait être * dans la prison, comment va perdre? M'a demandé de vous est probablement de la comptabilisation des coûts n'est pas bien? Il a dit: "ne sont pas remplies, de refus de paiement", ensuite, a ajouté: "en fait,, le client avait des marchandises à partir de la vendre.
Mais, là, mais également déshonorés! "Je n'ai pas par surprise, et dit:" les clients depuis déjà les retirer, alors, comment a - t - il eu un connaissement? "Si la banque émettrice déshonorés, logiquement, le connaissement doit toujours à la banque émettrice, c'est - à - dire, de marchandises encore à quai.
Selon la pratique internationale, tant que les importateurs pris la cargaison, l'entreprise de pport fournissent une preuve écrite, comme ils ont accepté l'ensemble de documents, et n'a pas besoin de ce document "désaccord".
En d'autres termes, ils doivent payer.
Je le demande: "vous sont les documents de négociation à quelle banque?" Il cite le nom d'une banque étrangère.
Cela illustre également le fait que certains employés de banque ne comprennent pas suffisamment la pratique internationale.
D 'autre part, il convient de noter que certaines banques nationales, en tant que banques spécialisées dans le commerce extérieur, disposent depuis longtemps d' un réseau de succursales et d 'agences à l' étranger et connaissent depuis longtemps une série de règles internationales relatives aux devises étrangères.
Si nos entreprises de commerce extérieur peuvent encore aujourd 'hui les utiliser pour poursuivre leurs activités internationales, elles devraient faire beaucoup moins, compte tenu de leurs compétences et de leur expérience.
Deuxièmement, il serait plus facile de continuer à faire des prêts conditionnels, des dépôts, etc.
{page} u break}
Outre la sélection des banques appropriées pour les opérations de change, le choix des modalités et des variétés de règlement des devises est une étape cruciale.
À l 'heure actuelle, bien que les règlements internationaux soient de plus en plus novateurs, les principales catégories sont les envois de fonds, les lettres de crédit, les récépissés, les garanties bancaires, etc.
C) Les frais bancaires de recouvrement sont moins élevés que ceux de règlement des lettres de crédit;
Ainsi, dans les deux derniers cas, le risque de change est plus élevé pour les acheteurs et les vendeurs.
Toutefois, nous pourrions également adopter des méthodes souples pour traiter les différentes formes de règlement international susmentionnées, en appliquant certaines caractéristiques fondamentales de la pratique internationale et en remédiant aux insuffisances de ces méthodes de règlement, qui sont à la fois peu coûteuses et assorties de la même sécurité de paiement.
Par exemple, une opération utilise deux modes de règlement distincts: une partie du montant est réglée au moyen d 'une lettre de crédit et une autre partie au moyen d' un règlement au comptant.
Par exemple, il y a l'importation de produits de 10 millions de dollars la valeur des marchandises, une partie de paiement (par exemple 60%) par l'importateur de l'ouverture de lettres de crédit, les parties restantes de la quantité (40% restants) par l'exportateur après l'expédition, conjointement avec le cadre d'un crédit de documents d'expédition, de même que de confier à la Banque de négociation, le reste de l'argent chargé par la banque émettrice en vue de la collecte à l'importateur procédé de règlement.
Pratiques, le paiement et la collecte d'articles dans le cadre de la lettre de crédit, respectivement pour deux billets, un ensemble complet de documents dans le projet de rapport au titre de la lettre de crédit, et le paiement de collecte est d'ouvrir un certificat.
Pour des raisons de sécurité de la collecte des recettes, comme spécifié dans les clauses de l'exportateur peut demander à l'importateur dans la lettre de crédit, la banque émettrice doit l'argent propre collection dans la réception avant la présentation.
Dans ce mode de paiement, le paiement par l 'importateur d' un billet à ordre est une condition préalable à la livraison.
Cela serait avantageux pour les acheteurs et les vendeurs, les envois de fonds des exportateurs étant garantis et les coûts des deux parties pourraient être considérablement réduits.
Les envois de fonds sont aussi un moyen sûr et économique de les rapatrier et d 'en tirer parti.
Par exemple, lorsque des marchandises d 'un montant de 100 000 dollars doivent être exportées, le vendeur peut d' abord percevoir une partie de l 'acompte auprès de l' acheteur et l 'expédier en T / T (par exemple, 30% du prix d' achat).
Une fois les marchandises chargées à bord, les documents complets (y compris les connaissements) sont envoyés à la Banque pour être réceptionnés et l 'importateur est tenu de payer les 70% restants pour obtenir l' ensemble des documents représentatifs des marchandises.
Si l 'importateur n' est pas en possession de la commande à l 'échéance, l' exportateur dispose déjà de 40% de l 'acompte, les marchandises peuvent être revendues à d' autres personnes ou réexpédiées, avec un risque relativement faible, ce qui améliore le caractère défavorable des modalités de règlement d 'encaissement pour Les exportateurs.
- Related reading
- Perspective industrielle | Séminaire Thématique Sur Le Développement Durable De L 'Industrie De La Soie
- Daily First | Ouverture De La 23E Session De Yiwu International Expo
- Actualité | 2017年国际丝绸联盟成员大会隆重召开
- Nouvelle publication | Be Celine B. Spring Summer 2018 "Cocoon Out" Series
- Dynamique de l 'Association | Assistance Longhua Fashion Industry Upgrading Development Shenzhen Organized Fashion Training And Costume Talent Exchange
- Show Show | Ningbo International Fashion Week
- District de Men | La Marque De La Nouvelle Version, 2017 / 18 GRSAGA # Get A Life Show.
- Show Show | Cow - Boy Occupé Ningbo International Fashion Week
- La mode | Petit Gentleman Musical Unique, Le Petit Prince Piccolo Re
- Livraison express | Est - Ce Que Yuyuan Peut Créer Une Pformation Réussie De La Chine À Partir De La Fabrication De La Promotion De La Chine?
- Le Truc: Les Pourparlers Techniques
- 如何管好员工?文化很重要!
- Le Bureau De Recruter Sept Gagner
- Règlement Des Lettres De Crédit Dans Le Commerce Extérieur
- Quel Genre D 'Opérateur Est Le Plus Populaire?
- Informations Relatives À L 'Accès Au Siège
- Ato & Lacoste Construisent Ensemble 12 & Nbsp; Legends & Nbsp; Indiana & Nbsp; High
- 宝典:沟通原则十五条
- Différences Entre D / P Et D / A & Nbsp Pour Les Règlements Internationaux
- La Fed A Introduit Des Mesures D'Assouplissement Quantitatif & Nbsp; Dollar Est Tombé Mercredi