Home >

Taxe Sur L 'Environnement

2010/12/20 16:50:00 43

Taux D 'Imposition

Selon la rumeur, attiré l'attention

Les taxes sur l'environnement

Le programme a récemment institué par le Ministère de la protection de l'environnement des pays, l'approbation du Ministère des finances et de l'administration fiscale de l'État, il a été rapporté du Conseil.

Le programme de taxation de l 'environnement qui a été signalé commence par les sous - taxes sur le dioxyde de soufre et les eaux usées, les autres étant ensuite introduites, cette fois - ci, selon une approche quantitative des polluants.

Fiscalité

Le niveau est comparable au coût actuel de l 'évacuation des eaux usées, qui sera disponible au plus tard l' an prochain.

Imposition

Modalités d'application.

La Fondation pour la protection de l'environnement du Secrétaire général Li Wei sur "par jour" Chine unie, que les taxes environnementales est adapté pour la réduction des émissions de la conservation de l'énergie, l'inévitable de la protection de l'environnement, de la perception des taxes environnementales entreprises pas de pollution de l'environnement, de la protection de l'environnement est défavorable.


Formule de taxation


Il a été informé que la proposition du Comité central du Parti communiste chinois concernant l 'élaboration d' un douzième plan quinquennal de développement économique et social national, adoptée en séance plénière à la dix - septième session, prévoyait la poursuite de la réforme fiscale, la réforme générale de l 'impôt sur les ressources, l' Introduction d 'une taxe sur la protection de l' environnement et l 'étude de la réforme de l' impôt foncier.

Les taxes sur l 'environnement sont considérées comme des « taxes indépendantes » qui couvrent le dioxyde de soufre, le dioxyde de carbone, les eaux usées et les déchets solides.

Les taux proposés pour le SO2 et les déchets solides sont de 2 yuan / kg, pour les eaux usées (eaux usées) de 1 dollar / tonne et pour le CO2 de 10 yuan / tonne.

L 'attribution de l' impôt indique clairement qu 'il s' agit d' un revenu local.


À l 'heure actuelle, les détails de la mise en œuvre de ce programme font l' objet de nombreuses controverses et, compte tenu du grand nombre de ministères concernés par la mise en place d 'un système d' imposition de l 'environnement bien conçu, il n' a pas encore été approuvé par le Conseil national pour la réforme du développement, le Ministère de l 'eau et du logement.

Les responsabilités spécifiques entre les trois ministères a été approuvé ni dans le programme spécifique réfléchie, de mécanismes de coordination et de distribution des intérêts de l'ensemble du système de taxe sur l'environnement n'a pas clairement, ce que les taxes sur l'environnement dans le processus de mise en œuvre après être confrontés à de nombreux problèmes.


Il est indiqué que le programme de taxes environnementales dans la conception globale de prendre la réforme fiscale, la pformation de la redevance taxe sur la pollution par les services de protection de l'environnement est responsable de la collecte précédente par les services responsables de la collecte.

Selon l'auteur de la conception des programmes et la recherche de faible, moyenne, trois programmes si faible d'adopter un programme dans lequel l'impôt sur le revenu d'un an environ 600 milliards de yuan (l'année dernière, mon pays a la charge en montant du prélèvement à moins de 200 millions de dollars), les recettes de la taxe carbone d'environ 400 milliards de dollars.

Selon les estimations les plus conservatrices, la taxe sur l 'environnement pourrait augmenter de plus de 100 milliards de yuan par an.


L 'année prochaine au plus tôt, il est entendu que l' amélioration de l 'efficacité environnementale des entreprises grâce à l' imposition de taxes sur l 'environnement est née de la période de croissance économique rapide de l' Europe qui a suivi la Seconde Guerre mondiale.

Cela a été suivi par certains pays développés du monde entier.

À l 'heure actuelle, les principaux pays occidentaux se sont dotés d' un régime d 'imposition de l' environnement relativement complet, qui couvre plus de 10 types de taxes: atmosphère, ressources en eau, milieu de vie, environnement urbain, etc., et couvre des dizaines de taxes sur le dioxyde de carbone, Le dioxyde de soufre, la pollution de l 'eau, le bruit, les déchets solides et les déchets.


À l 'heure actuelle, les taxes environnementales imposées par les pays occidentaux sont généralement régies par le principe « pollueur - payeur ».

Selon certaines informations, les États - Unis ont été les premiers à imposer une taxe sur le dioxyde de soufre depuis 1972, lorsque les États - Unis ont imposé une taxe sur les quantités de dioxyde de soufre correspondant à un certain niveau de concentration afin de guider les entreprises américaines vers l 'installation d' équipements écologiques appropriés, l 'utilisation de combustibles à faible teneur en soufre, etc.

Zone tels que le niveau de concentration en dioxyde de soufre, les émissions de soufre par un livre sur 15 cents.

La perception de la taxe sur la pollution de l'eau de l'Allemagne est également adhérer à la "qui pollue, principe qui paient des impôts", de la taxe sur la pollution de l'eau imposées tout comme des recettes publiques locales pour améliorer la qualité de l'eau.


CNDR, Directeur de l'Institut de recherche sur l'énergie de wenke, 12e plan quinquennal national spécifique à commence quand la perception des taxes environnementales spécifiques liés à l'imposition de préparation est en place.

Le programme comprend la détermination des taux d'imposition Taxation spécifique, la plage de collecte de déterminer, de la protection de l'environnement et les services de mécanisme de coordination de l'établissement, en franchise de droits et d'autres paramètres de nombreuses liaisons de réduction.


La protection de l'environnement 周建则 Vice - Ministre pense que le Programme d'imposer une taxe sur les décideurs de l'environnement doit d'abord examiner comment définir les taxes sur l'environnement, à éviter des conflits et des taxes existantes; deuxièmement, la nécessité de tenir compte de la capacité économique partout dans les entreprises.


Le but de notre taxe sur l'environnement est principalement par les taxes pour préciser que le Gouvernement et les entreprises locales la responsabilité de promouvoir la conservation de l'énergie et de la protection de l'environnement, et maintenant le montant de chaque année le Gouvernement central de revenu financier énorme, et, par conséquent, l'imposition d'une taxe de toute évidence n'est pas principalement afin d'augmenter les recettes de l'État.


"Le temps de collecte des cinq" au cours de la période de taxe sur l'environnement doit être soigneusement pris en considération.

Selon certains experts, probablement dans le courant de l'année prochaine, la science du Ministère des finances Jia Kang a des ressources fiscales, par exemple, a dit: la taxe environnementale est un système, y compris des ressources fiscales.

En 2006, 2007, les départements concernés de la réforme des ressources fiscales sont également décrits, mais si l'introduction de plus de six mois est égale à la hausse des prix; en 2008, la crise financière de chocs externes arrive, un déclin rapide de l'ensemble de l'économie, de sorte que la confiance de l'or est également important, ni à promouvoir cette réforme.


Les analystes estiment que la taxe sur l 'environnement, en tant que système d' imposition unique, n 'est pas une taxe distincte, mais un moyen économique d' internaliser les coûts sociaux de la pollution de l 'environnement et de la destruction de l' environnement dans les coûts de production et les prix du marché, puis de répartir les ressources environnementales par le biais des mécanismes du marché.

Nous avons commencé à étudier les taxes environnementales dès 1996, mais nous avons tardé à les introduire.

Dans le cadre du Programme d 'imposition de la taxe sur l' environnement, mon pays devrait promouvoir l 'imposition de la taxe sur l' environnement à quatre niveaux: premièrement, les émissions de pollution et l 'assiette de la taxe sur l' environnement devrait être basée sur les émissions de pollution; deuxièmement, les produits contaminés, les produits potentiellement contaminés ou les biens de consommation ponctuelle; troisièmement, la taxe sur la protection de l 'environnement, qui devrait compenser la destruction de certaines ressources naturelles, comme l' exploitation des ressources minérales; et quatrièmement, la taxe sur le carbone.


En théorie, les taxes sur l'environnement devraient prendre acte de la pollution de l'environnement, et d'autres produits de beaucoup dans la plage de l'imposition.

Toutefois, est limitée par les facteurs liés à la surveillance des émissions au niveau technique, etc., doivent être prises de façon progressive, en commençant par la clé de la source de pollution et facilement des objet de taxation commence, à acquérir de l'expérience, des conditions d'élargissement de la plage de collecte de maturité.


Institut de l'environnement de l'Université du peuple de Chine que Dean chevaux, l'introduction de nouvelles taxes concerne une société, de tous les aspects de la vie économique, fiscale dans une collecte de liaisons sera étendue à d'autres étapes, affecte tous les aspects de l'économie, alors, l'ajustement de la politique ou quand une nouvelle taxe devrait pécher par excès de prudence.

  • Related reading

Projet De Taxe Sur Les Navires

Taxe commerciale
|
2010/12/18 17:30:00
49

Direction Générale Des Impôts: La Chine Et L 'Argentine Ont Signé Un Accord D' Échange D 'Informations Fiscales.

Taxe commerciale
|
2010/12/17 17:31:00
44

Ministère Des Finances: Engagement De Réduction De La Taxe D 'Adhésion

Taxe commerciale
|
2010/12/16 17:00:00
53

Partie Import & Export Tarifaire L'Année Prochaine Sera Ajustée

Taxe commerciale
|
2010/12/16 16:58:00
46

Mongolie Intérieure: Impôt Sur Le Revenu Des Entreprises De Restauration

Taxe commerciale
|
2010/12/15 16:20:00
64
Read the next article

Comment Communiquer Avec Des Histoires?

Comment les entreprises peuvent - elles rendre leurs communications commerciales plus attrayantes et plus convaincantes à l 'ère de la surabondance sensorielle?