Home >

Adidas A Répondu À L 'Interrogation Sur La Toxicité De L' Habillement Pour Obtenir Un Rejet Zéro De Produits Chimiques Dangereux D 'Ici À 2020.

2012/11/2 10:39:00 21

AdidasLes Vêtements Sont EmpoisonnésToxiques.

Un rapport d 'essai publié récemment par l' Agence internationale pour la protection de l 'environnement sur la paix verte indique que certaines marques sportives de plein air de renommée mondialeVêtement14 marques, dont Adidas, thenorthface, jackwolfskin (griffes de loup), utilisent des matériaux contenant des composés perfluorés (PFC) chimiques nocifs pour la santé et l 'environnement.


Dans une interview, Zhu Qinghua, chercheur de l 'industrie légère auprès du consultant China Investment, a indiqué que l' acide perfluorooctane nocif était largement présent dans les vêtements de sport de marque en plein air et qu 'il n' était pas réglementé par les normes de détection pour les vêtements de plein air en Chine.


Le siège chinois d 'Adidas s' est engagé, dans le cadre d' une interview, à « parvenir à l 'élimination totale des substances chimiques dangereuses d' ici à 2020 pour tous les produits de notre chaîne d 'approvisionnement et pour tous les procédés de fabrication ».


Le rapport susmentionné indique que le Bureau allemand pour une paix verte a effectué une enquête par sondage sur les produits de marques de vêtements de plein air telles que jackwolfskin, thenorthface, Patagonia, kaikkiallaandmarmot.Des PCFC, en particulier de l 'acide perfluorooctane (PFOA), plus toxique, ont été détectés dans 14 échantillons.Huit d 'entre eux ont détecté des concentrations élevées de perfluorooctane éthanol (ftoh).Des substances toxiques telles que les plastifiants et les nonylphénols ont également été détectées dans certains échantillons.


Dans le même temps, Greenpeace indique dans son rapport que sur les 14 produits achetés dans trois pays (Allemagne, Suisse et Australie), 10 proviennent de Chine et que les eaux usées provenant de ces procédés de production ont été déversées dans les rivières chinoises.


Dans ce rapport, la paix verte exige que des solutions de remplacement plus sûres soient utilisées dans les tissus de vêtements de plein air pour remplacer et éliminer les PFC.


Selon le rapport susmentionné, la plupart des marques de sports de plein air utilisent des PFC dans le processus de production, de sorte que les vêtements de plein air nous protègent de l 'humidité.Ces fluorocarbones artificiels sont stables et difficiles à éliminer lorsqu 'ils entrent dans l' environnement.


Zhu Qinghua a indiqué que l 'acide perfluorooctane est présent en plein air.Vêtement de marque, mais une petite quantité d 'acide perfluorooctane ne présente pas de danger pour l' homme.« aucune restriction n 'a été imposée par les pays depuis de nombreuses années et la substance n' est pas actuellement soumise aux normes de détection des vêtements en plein air en Chine. »


Toutefois, l 'Allemagne s' emploie actuellement à inscrire cette substance sur la liste des « substances extrêmement préoccupantes ».


Dans sa réponse officielle, Adidas a déclaré que l 'un de ses produits avait également été détecté.Toutefois, tous les résidus chimiques détectés à partir de ce produit sont strictement réglementés par la loi et la réglementation.Les résidus chimiques trouvés dans les produits adidas ne constituent pas une menace pour la santé ou la sécurité des consommateurs.


Greenpeace mentionne dans son rapport que les résultats de l 'inspection du produit ont montré qu' il était urgent d 'éliminer les PFC de la production de ses produits.Aujourd 'hui, les matériaux qui ne contiennent pas de PFC sont déjà en place et l' industrie de l 'habillement de plein air doit continuer à mettre au point des solutions de remplacement du PFC et à utiliser des solutions de remplacement plus respectueuses de l' environnement pour la production de produits.


En fait, au cours de l 'année écoulée, Greenpeace s' est engagée à choisir des solutions de rechange, notamment Nike et Puma, grâce à des rapports d' inspection et à des marques de vêtements de sport.


« l 'acide perfluorooctane dans les vêtements semble maintenant être accepté par tous les pays, mais compte tenu de ses effets nocifs, tous les secteurs de la société devraient faire pression sur eux pour qu' ils trouvent des solutions de remplacement dans les meilleurs délais, faute de quoi l 'accumulation de substances nocives à petite échelle serait dangereuse Pour l' environnement et la santé des consommateurs. »Zhu Qinghua.


Hier, dans sa réponse à une interview, Adidas a pris l 'engagement officiel de ne pas émettre de substances chimiques dangereuses d' ici à 2020."Grâce à notre collaboration, nous menons la confection et la confection de vêtements.ChaussureL 'industrie d' ici à 2020 dans tous les produits de notre chaîne d 'approvisionnement et tous les processus de fabrication pour parvenir à l' élimination totale des substances chimiques dangereuses. »

  • Related reading

- L'Inventaire A Atteint [Livre] Milliards De Stock Difficile Dans La Douleur De L'Industrie

Thème du marché
|
2012/11/2 8:26:00
13

Le Roi Tiankai Xianyang Textile Industrial Park Spécialement À Inspecter

Thème du marché
|
2012/11/2 8:26:00
22

Dans L 'Industrie Traditionnelle, Les Entreprises De Confection S' Engagent Sur La Voie De L' Innovation.

Thème du marché
|
2012/11/2 8:26:00
21

L'Industrie Textile Rencontre 3 Ans Le Plus Difficile A Réduit Les Vêtements Grossistes

Thème du marché
|
2012/11/2 8:26:00
28

Le Costume Professionnel Gagne Dans Les Tailleurs, Les Tailleurs Et Les Personnages.

Thème du marché
|
2012/11/2 9:53:00
22
Read the next article

Les Entreprises De Textiles Légers Se Sont Pformées En Entreprises Nationales Pour La Demande Extérieure.

Bien que les perspectives du marché intérieur soient vastes, il est difficile pour les entreprises exportatrices qui ont l 'habitude de faire du commerce extérieur léger d' ouvrir la voie au marché intérieur.