Home >

The Miracle Of Cotton Plantation In Xinjiang From "Zone Interdite" To "Cotton Province"

2015/8/28 9:45:00 24

XinjiangCotonCotonCotonCotonTextile

Le 17 août

Xinjiang

Kongqingping, Directeur de l 'Institut de recherche sur les cultures économiques de l' Académie des Sciences Agronomiques, et le personnel du laboratoire pour l 'étude des techniques de génie génétique

Coton

Nouvelle espèce.

L 'industrie du coton est l' un des piliers du Xinjiang.

Au cours des dernières décennies, le Xinjiang est devenu progressivement une base nationale de production de coton de haute qualité, de la zone d 'interdiction de la culture du coton à la province du coton.

Kongqingping, Directeur de l 'Institut de recherche sur les cultures économiques de l' Académie des sciences agricoles du Xinjiang, est le Directeur de l 'Institut du coton du Xinjiang et s' est engagé depuis des décennies dans la recherche sur l' élevage du coton.

Le spécialiste du coton, âgé de 51 ans, a décrit le parcours de la plantation de coton au Xinjiang.

Un.

Depuis longtemps, la zone située au nord du 42e parallèle nord est considérée par les experts agricoles comme une « zone interdite de plantation de coton ».

Manas se situe entre les 45e et 46e degrés de latitude Nord, où personne n 'a jamais cultivé de coton.

Au printemps 1950, les troupes de la Légion sont entrées dans la zone de Manas, dans le bassin du pangar, où elles ont créé la première zone de coton à l 'origine de petites exploitations.

En 1952, la superficie de la plantation de coton dans le Xinjiang a franchi pour la première fois un million d 'hectares.

Toutefois, la production de coton est difficile à améliorer en raison de l 'immaturité des techniques de culture et des contraintes naturelles.

Jusqu 'à la fin des années 70, notre principale zone de production de coton était encore dans le fleuve Jaune, dans le bassin du Yangtsé, et la production de coton et la production totale du Xinjiang n' étaient pas « à portée de main ».

Depuis les années 80, l 'industrie du coton du Xinjiang s' est considérablement développée grâce à la recherche et à la promotion de nouvelles technologies de production de coton à membrane et de modèles de production de coton à petite, dense et précoce.

En 1980, la superficie cultivée dans le Xinjiang est passée de 2 718 000 hectares à 6 528 000 hectares en 1990.

L 'augmentation de la production de coton est indissociable de la modernisation des variétés.

Afin de faire face à la variété, au chaos, à l 'hétérogénéité et au déclin du coton dans le Xinjiang, le principal coton terrestre n' est pas assez long et assez fort,

Velours

Depuis 1983, l 'Institut de recherche sur les cultures économiques de l' Académie des sciences agricoles du Xinjiang s' emploie activement à promouvoir de nouvelles variétés de coton, à mettre au point les nouvelles variétés de coton de la mer de Chine nouvelle 5, 6, 1 et 2 de la Nouvelle - Zélande sur une période de cinq ans, et à produire le Journal des ressources des variétés de coton du Xinjiang, qui contient 405 informations sur le coton terrestre, le coton de longue durée, le coton central, l 'herbe et le coton sauvage.

La culture du coton est divisée en zones précoces du Nord et du Sud.

Afin de répondre aux besoins des différentes zones de coton, le personnel scientifique et technique agricole du Xinjiang a produit 208 nouvelles variétés de coton au cours des 50 dernières années, ce qui a permis d 'accélérer le rythme de renouvellement des variétés de coton du Xinjiang et de fournir un appui à la production de coton à haut rendement.

Le 17 septembre 1988, le Xinjiang a signalé que quatre nouvelles variétés de coton avaient été cultivées au cours des cinq dernières années.

Deux.

Afin de promouvoir la production et la qualité du coton, le Xinjiang a procédé au cours des 30 dernières années à une refonte à grande échelle des semences de coton à trois ou quatre reprises.

Chaque renouvellement apporte des avantages considérables aux agriculteurs.

Bao Yan Qing, âgé de 56 ans, est un villageois de la ville de Changji, daxi Qu Zhen Long He Cun, cultivant 20 ans de coton.

Il y a 20 ans, j 'ai essayé pour la première fois de cultiver du coton.

La terre de coton n 'était pas bonne à l' époque, il fallait l 'arroser lui - même, la protection contre les insectes, l' embauche de ramasser des fleurs, l 'année après le coeur brisé, un hectare de terre pour produire 100 kg de coton.

Au cours des dernières années, avec l 'excellence des variétés, des techniques de purification, de l' irrigation au goutte - à - goutte, de l 'intégration des engrais et de l' eau, la technologie de cueillette mécanisée, et d 'autres technologies de pointe, le coton produit de plus en plus d' avantages, Bao hiqin a également une vie de plus en plus confortable.

"L 'année dernière, j' ai 60 hectares de terres agricoles de haute qualité, toutes les variétés de" nouvelle terre 57 "variétés de coton, la production moyenne de 300 kg par hectare, près de 100.000 yuan par an.

Autrefois, dès qu 'il ramassait les fleurs, Bao hideqing s' est mis à paniquer.

La question de savoir s' il y a suffisamment de travail à faire pour mener à bien la récolte est sa plus grande préoccupation.

Au cours des dernières années, avec l 'augmentation constante du niveau de la récolte mécanisée du coton dans le Xinjiang, Bao Yan Qing a également surmonté les difficultés.

"60 hectares de coton, les six premiers concierges doivent se lever tôt et travailler 40 jours avant d 'avoir fini.

Maintenant, une machine à cueillir du coton est terminée dans deux ou trois heures. »

Bahihiko a dit:

Trois.

Le coton selon le plan quinquennal de notre économie nationale

Textile

Le programme de construction d 'une base nationale de production de coton de qualité dans le Xinjiang a été intégré dans le neuvième plan quinquennal de l' économie nationale.

En 1998, la production totale de coton a atteint 1,3 million de tonnes, en 2000, 1,5 million de tonnes, l 'objectif de construction de la base a été atteint plus tôt que prévu.

Le Xinjiang est devenu le plus grand producteur mondial de coton et a créé, à partir de 1994, la légende selon laquelle la superficie de la culture du coton, le produit brut, la production individuelle et la distribution des produits de base sont restés stables pour la première fois depuis 21 ans.

Depuis 2001, la production de coton dans le Xinjiang représente 40 à 60% du PIB agricole et environ 35% du revenu net des agriculteurs dans l 'ensemble du territoire proviennent des revenus du coton.

Le coton est devenu le principal pilier de l 'industrie du Xinjiang.

Selon les données du notariat national du coton, entre 2013 et 2014, la production totale de coton dans le Xinjiang s' élève à plus de 4,5 millions de tonnes, soit plus de 60% du pays, ce qui constitue le schéma du coton chinois regardant le Xinjiang.

« dans la structure mondiale de la production de coton, la zone de coton du Xinjiang occupe également une place importante.

Nous sommes aujourd 'hui l' une des plus importantes régions productrices de coton du monde, dont la production totale représente environ 18% du total mondial.

Xinjiang long coton a une qualité et une influence de classe mondiale.

La Chine fournit chaque année des milliards de chemises dans le monde, de nombreux produits en coton, le Xinjiang mérite beaucoup. »

Kongqingping a déclaré que la stratégie "tout le long de la route" progresse progressivement, ouvrant ainsi une nouvelle phase de commercialisation de notre industrie du coton.

C 'est à la fois un défi et une nouvelle chance pour l' industrie du coton du Xinjiang.

Nous pouvons faire beaucoup plus pour accroître davantage la production et développer des industries à forte intensité de productivité. »

Ces dernières années, en particulier depuis le colloque de travail du Xinjiang central, le Xinjiang a accéléré la construction de zones de production privilégiées de coton, ce qui a permis d 'accroître l' intensité, la spécialisation, l 'Organisation et la socialisation de la production de coton.

L 'étape suivante consistera à mettre en place des zones de coton appropriées et de haute qualité, à accélérer la planification de la construction de 10 millions d' hectares de champs de coton à haut rendement et ultra - haut rendement et à passer de la base de production de coton à la base industrielle de coton.

Selon le plan, d 'ici à 2020, le Xinjiang aura une base nationale importante pour l' industrie du coton.

À mesure que l 'industrie textile se déplace vers l' Ouest, le Xinjiang deviendra le Centre du développement de l 'industrie du coton et de l' habillement.

Xinjiang comme le Centre de formation de l 'industrie du coton logistique, flux financiers, flux de technologie, et d' autres grands schémas de rayonnement en Asie centrale, en Asie du Sud, au Moyen - Orient et en Europe.

  • Related reading

Marché Du Coton: Ressources Abondantes, Qualité Rare

Autres
|
2015/8/27 23:42:00
29

The Traditional Old Sign In Jiangsu Province Has The Negative Effects Of Internet + Equivalent

Autres
|
2015/8/26 12:19:00
369

Textile Industry Cluster Pformation Upgrade Jiaxiang "Siège Economy + Branch + Processing Household" Development Pattern

Autres
|
2015/8/25 9:10:00
43

Zhoukou City Active Introduction Technology Absorption Experience Building Clothing Industry Base

Autres
|
2015/8/24 14:57:00
62

Shinagawa, Neuf Années Consécutives De Pactions De Tissu.

Autres
|
2015/8/22 23:32:00
27
Read the next article

Li Ning: Soft Décentralisation + Strong Executive

Li Ning est aujourd 'hui Président du Conseil d' administration et Directeur général de Li Ning Corporation (ci - après dénommé « le Directeur »).Afin d 'arrêter le déclin des performances de l' entreprise, l 'ancien "Prince de la gymnastique", le allumeur de la flamme olympique de Beijing s' adapte lentement à ses petits états et à ses signatures interminables qu' il a essayé de s' éloigner.