Home >

La Libération De Fiscale Et Monétaire Laxiste Du G20 À Double De Signaux

2016/2/29 10:02:00 30

ShanghaiLe G20 AussiLa Politique FiscaleL'Orifice De Sortie

Pour faire face à la reprise de la faiblesse de l'économie mondiale, la situation risque d'aggraver, viens

Shanghai

Fin

G20

Il ressort d 'un communiqué publié à l' issue de la réunion des gouverneurs des finances et des banques centrales que les pays du G20 adopteront, individuellement et collectivement, tous les instruments de politique générale, y compris les politiques monétaires, budgétaires et structurelles, pour stimuler la croissance.

D 'après le contenu du communiqué, le « double assouplissement » de la politique budgétaire et monétaire se rapproche.

L'année dernière, une pluralité de corps de l'économie mondiale a commencé la dévaluation de la monnaie de la guerre, il y a toujours une dévaluation compétitive.

Mais le communiqué que la politique monétaire continuera de soutenir l'activité économique et le maintien de la stabilité des prix.

La Conférence de presse du Président du pays après la réunion, Lou, le Ministre des finances a également indiqué que la politique monétaire peut également rester modérément libre.

Depuis octobre de l 'année dernière, la Banque centrale a suspendu les instruments tels que l' abaissement des taux d 'intérêt et la réduction des taux d' intérêt et les a remplacés par des instruments monétaires plus fréquents et plus souples, tels que les mécanismes du marché ouvert et les instruments monétaires plus courts et plus souples.

Selon l 'analyste, cela était dû à des considérations de taux de change, étant donné que l' abaissement et la baisse des taux d 'intérêt entraîneraient une dépréciation anticipée du renminbi.

Le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a baissé de 5% depuis la révision du taux de change du 11 septembre de l 'année dernière, et les envois de fonds et les réserves en devises ont continué de baisser.

Le Président de la Banque centrale, Zhou Ogawa, a déclaré lors d 'une conférence de presse tenue le 26 février que la politique monétaire de la Banque populaire était actuellement relativement modérée.

Mais en réponse à la monnaie si la dépréciation continue, et de créer un environnement de doute pour l'exportation, Zhou Xiaochuan a donné clairement une réponse négative.

"La Chine a toujours été opposée à l'adoption de dévaluation compétitive pour gagner

Exportations

La compétitivité.

Globalement la capacité d'exportation de la Chine est très puissant, l'année dernière, la mise en œuvre de l'excédent commercial de marchandises, des centaines de milliards de dollars, on ne peut pas participer à une dévaluation compétitive pour renforcer la capacité d'exportation ".

Il l'a dit.

L 'application de la politique budgétaire a été laissée de côté par le G - 20, alors que la politique monétaire était relativement libérale.

Le communiqué indiquait que la politique monétaire à elle seule ne permettait pas de parvenir à une croissance équilibrée et que nous ferions preuve de souplesse dans la mise en œuvre de la politique budgétaire afin de promouvoir la croissance, de créer des emplois et de renforcer la confiance des marchés.

Lou Wei a également déclaré que, même si la politique monétaire resterait modérément libérale, elle ne remplacerait certainement pas la politique budgétaire.

L 'analyste en chef de la Banque mondiale, Li Hui Yong, a déclaré aux journalistes que le choix d' une politique monétaire pour stabiliser la demande était en fait un impératif pour de nombreux pays, pour lesquels la marge de manœuvre de la politique budgétaire était effectivement limitée et ne pouvait en fin de compte être assurée que par La politique monétaire.

Toutefois, la politique budgétaire de la Chine laisse encore beaucoup à désirer, notamment en ce qui concerne le taux de déficit.

En fait, la Chine a toujours appliqué des politiques budgétaires souples et positives, et elle a également privilégié la politique budgétaire dans ses décisions de politique macroéconomique.

Pour toutes ces raisons, Li Hui Yong a déclaré que la Chine se trouvait dans une phase de réforme et de pition, et que l 'impact de la politique budgétaire sur la pition et la réforme était plus évident que celui de la politique monétaire.

Au - delà des politiques budgétaires et monétaires, le communiqué souligne expressément le rôle des réformes structurelles.

Le communiqué a dit "accélérer les réformes structurelles permettra d'améliorer le potentiel de croissance à moyen terme, et de rendre l'économie plus innovante, de flexibilité et de ténacité.

Il estime également que, dans les circonstances actuelles, les États Membres les mieux la mise en œuvre des politiques budgétaires expansionnistes, n'ont pas la capacité de mettre en œuvre les politique budgétaire expansionniste, à accélérer les réformes structurelles.

  • Related reading

Quel Est L 'Impact Économique Des Tentatives Britanniques De Déseurope?

Finances et économie
|
2016/2/29 9:51:00
45

Les Marchés Financiers Mondiaux Et L 'Économie Réelle Sont Mis À Rude Épreuve.

Finances et économie
|
2016/2/28 21:39:00
40

Comment Éviter Une Structure De Régulation Des Politiques Budgétaires?

Finances et économie
|
2016/2/28 15:55:00
24

Système D'Enregistrement De La Réforme Attendue Pour Pistolet De Départ

Finances et économie
|
2016/2/27 11:46:00
26

Le PIB, Les Provinces Et Villes Du Pays D'Ici À 2015 Du Classement: Voir Votre Ville Est Un Cas

Finances et économie
|
2016/2/26 9:22:00
6235
Read the next article

Hú Shì Guǎng Yòng Zhuāng Yòng Xiàng Shì Zōng Zhì Zōng Xìng

Selon Hu, la tradition, la nation, l 'histoire, l' est et l 'Ouest...Tout est possible jusqu 'au Sommet de la mode, c' est l 'idée même de "faire passer la tradition au monde", qui est devenue la foi de Hu Shiguang dans la mode, et la nation est le monde "qui en est l' emblème.