Home >

Il N 'Y A Pas De Pition Automatique Entre Le Travail Et La Relation De Travail.

2016/10/2 14:45:00 33

Droit Du Travail

Le paragraphe 3 de l 'article 14 de la loi sur les contrats de travail stipule expressément que si l' employeur n 'a pas conclu de contrat de travail écrit avec le travailleur pendant un an à compter de la date à laquelle il a été employé, il est réputé avoir conclu un contrat de travail non permanent entre l' employeur et le travailleur.

Mais yin Xiaoqing a rencontré une situation particulière.

Elle continue d 'exercer ses fonctions après l' expiration de son contrat de travail et perçoit des prestations correspondant au salaire d 'origine, ce qui est considéré comme une relation de travail continue entre les deux parties.

Toutefois, la société a interprété cela comme une relation de travail et a refusé de lui verser une indemnité de licenciement.

À cette fin, yin Xiaoqing a demandé à l 'autorité d' arbitrage de verser des dommages - intérêts d 'un montant total de 90 000 yuan.

Récemment, la sentence arbitrale a confirmé sa demande.

Yin Xiaoqing, âgé de 34 ans, adore les sports.

En mai 2010, elle a été recrutée comme coach de yoga dans un club sportif, après quoi les deux parties ont signé un contrat de travail.

Après l 'expiration de ce contrat le 31 mai 2015, elle a continué à enseigner au Club jusqu' au 31 mars de cette année.

Le 1er avril, elle a remis à l 'unité un avis de résiliation du contrat de travail.

Comme le Club n 'a jamais cotisé à la sécurité sociale, yin Xiaoqing a déposé une demande de paiement à l' unité au moment de sa cessation de service.

Compensation économique

Il s' agit notamment de la différence de salaire double sans contrat écrit, de l 'indemnité de licenciement, de l' indemnité d 'assurance vieillesse, de l' indemnité d 'assurance chômage, etc., d' un montant total de 90 000 dollars.

Au cours de la procédure devant le Comité d 'arbitrage, le Club a fait valoir qu' après l 'expiration du contrat de travail entre les deux parties, l' unité avait demandé le renouvellement du contrat de travail avec yin Xiaoqing, pour une raison inconnue, et qu 'elle avait elle - même expressément indiqué qu' Elle ne le renouvellerait pas.

C 'est donc à elle, et non à l' unité, qu 'il incombe de ne pas signer de contrat de travail écrit, ce qui l' empêche de payer le double de la différence de salaire.

Le Club a fait valoir qu 'il dispensait un enseignement à l' intention des membres et qu 'il était relativement stable entre l' entraîneur et les stagiaires.

Comme yin Xiaoqing occupe un poste D 'entraîneur privé, si un changement soudain entraîne la perte des stagiaires, cela entraîne des pertes pour l' unité.

En conséquence, les deux parties sont convenues verbalement de continuer à enseigner les stagiaires qu 'elle recrute et de leur verser des honoraires.

En d 'autres termes, les relations de travail entre les deux parties sont désormais automatiquement pformées en relations de travail.

Étant donné que les relations de travail ne sont pas les mêmes que les relations de travail, ses demandes d 'indemnisation financière en cas de cessation de service fondées sur les relations de travail sont dépourvues de fondement juridique et ne doivent pas être appuyées par la loi, et l' entreprise n 'est pas tenue de lui verser une indemnité financière pour la dissolution de la relation de travail.

Le Club pense que

Travailleur

L 'établissement d' une relation de travail est exigé par la loi, et le contenu du contrat est déterminé par accord entre les deux parties.

Yin Xiaoqing a indiqué lors de son entrée en fonctions qu 'elle était un résident rural de l' étranger et qu 'il n' était pas utile de cotiser à la sécurité sociale.

L 'unité a accédé à cette demande et a fait de même et ne devrait donc plus lui verser d' indemnités telles que l 'assurance vieillesse et l' assurance chômage.

À cette fin, le Club a également présenté un témoignage de Li certain et Huang, employés à l 'appui de la réclamation de l' unité.

Les tableaux récapitulatifs présentés par les unités administratives montrent également que yin Xiaoqing a obtenu des résultats nuls entre le 31 mai 2015 et la cessation de service.

Ainsi, l 'unité n' a plus évalué les résultats de yin Xiaoqing, elle n 'a plus de travail de vente, elle n' a pas recruté de nouveaux stagiaires et les relations de travail entre les deux parties ont été dissoutes depuis longtemps.

Yin Xiaoqing n 'a pas approuvé la réclamation de l' unité et a estimé que les éléments de preuve présentés par celle - ci avaient été produits de façon unilatérale et avaient un caractère aléatoire et tendancieux, ce qui n 'était pas suffisant pour être crédible.

Le Comité d 'arbitrage a estimé qu' en tant qu 'employés du Club, Lee avait un intérêt dans l' entreprise et que la déposition de son témoin ne pouvait pas servir de base distincte à l 'établissement des faits.

Il ressort des faits admis par les deux parties au litige que yin Xiaoqing a continué d 'enseigner dans l' établissement après l 'expiration du contrat et que l' établissement a continué de lui verser son salaire au taux de salaire initial.

Rémunération du travail

".

En outre, l 'unité n' a pas apporté la preuve que les relations de travail entre les deux parties ont pris fin après l 'expiration du contrat de travail et qu' elles ont créé une relation de travail, et n 'a donc pas donné suite à cette affirmation.

Conformément aux dispositions pertinentes de la loi sur les contrats de travail, la Commission d 'arbitrage a confirmé que les relations de travail entre les deux parties persistaient après l' expiration du contrat de travail initial.

Comme les deux parties n 'ont pas renouvelé leur contrat de travail après l' expiration de celui - ci, l 'unité doit verser à yin Xiaoqing la différence de salaire double sans contrat écrit.

L 'article 38 de la loi sur le contrat de travail dispose que le travailleur peut résilier le contrat de travail s' il n' a pas cotisé à la sécurité sociale conformément à la loi.

En conséquence, yin Xiaoqing a présenté à l 'unité une demande de dissolution fondée sur la loi, qui doit lui verser une indemnité de licenciement conformément à la loi.

Yin Xiaoqing, une population agricole étrangère pour laquelle le Club n 'a pas cotisé à la sécurité sociale, a porté atteinte à ses droits et intérêts légitimes, et lui a versé une pension de vieillesse et une indemnité de chômage conformément à la loi.

En résumé, l 'unité de décision a versé au personnel 90 000 dollars.


  • Related reading

Violation Des Droits Et Intérêts Légitimes Des Travailleurs

Législation du travail
|
2016/9/29 21:32:00
30

Les Travailleurs À L'Exposition De Plus Pour Les Intimider

Législation du travail
|
2016/9/26 22:03:00
46

Après Les Heures Sup.

Législation du travail
|
2016/9/26 21:12:00
31

C 'Est Une Mauvaise Idée D' Utiliser Le Temps Perdu.

Législation du travail
|
2016/9/23 22:54:00
44

La Rémunération Du Travail Est Subordonnée À La Fourniture D 'Un Travail À L' Unité.

Législation du travail
|
2016/9/22 20:38:00
24
Read the next article

La Chine Contribue Activement À La Reprise Du Commerce International

Les fondamentaux de la croissance à long terme de l 'économie chinoise n' ont pas changé, les avantages de la complémentarité industrielle avec les pays développés et les pays en développement n 'ont pas changé et la tendance à l' accélération de la pformation des moteurs d 'ajustement structurel du commerce extérieur n' a pas changé.