Home >

Mobile Unicom Trimestriel Marketing Purpose Operators Exploration 5G Business Model

2019/10/23 11:07:00 0

Bulletin TrimestrielMarketingOpérateur5GAffairesNouveau Modèle

Ces derniers jours, les données financières trimestrielles des opérateurs ont été mises en circulation.Il s'agit d'un marché en cours d'ajustement, non seulement du déclin des dividendes des des flux internes et de l'exploration des entreprises sous l'impulsion des politiques, mais aussi de l'expérimentation d'intrants et de modèles commerciaux pour la construction de réseaux 5G.

D 'après le rapport trimestriel, les revenus d' exploitation mobiles de China Unicom et de la Chine ont diminué à des degrés divers, les bénéfices des sociétés mobiles ont diminué et les flux de trésorerie de l 'Unicom ont considérablement diminué.

Lors d'une conférence de presse du Bureau de l'information du Conseil des affaires d'État, le 22 octobre, le Directeur général du Bureau de coordination de la surveillance opérationnelle du Ministère de l'industrie et de l'informatique, M. Huang libin, a fait un exposé dans lequel il a indiqué que le volume total des services de télécommunication avait augmenté de 23,9% au cours des trois premiers trimestres de l'année, aux prix constants de l'année précédente.5g bon démarrage commercial, à la fin du mois de septembre, trois entreprises de télécommunication de base avaient ouvert plus de 80 000 stations de base dans tout le pays.

Au cours de la même période, l'année dernière, le volume total des services de télécommunications a augmenté de 139,8% et les recettes provenant de l'Internet et des services connexes ont augmenté de 20,2%.

Le Directeur général de la recherche consultative de l 'État, she Yushan, a déclaré à la presse économique du XXIe siècle que les opérateurs mondiaux étaient confrontés à des difficultés dans leurs opérations de transport et que la plupart d' entre eux avaient tendance à voir leurs revenus diminuer en raison de la saturation du marché, de la réduction rapide des tarifs, de la concurrence intense sur le marché et de la diminution progressive des dividendes de flux 4g.Le plus grand défi pour les opérateurs est maintenant de mettre en place un réseau d'investissement initial de 5G, qui devient un concours obligatoire, et qui risque d'être encore plus lourd si l'absence entraîne la perte de l'utilisateur.

Les résultats ont légèrement baissé au cours des trois premiers trimestres.

Dans le cadre de la réduction accélérée des coûts, le mouvement de Chine et China Unicom, qui publient actuellement des données financières préliminaires, ont obtenu des résultats opérationnels.

Au troisième trimestre de 2019, le revenu mensuel moyen des entreprises mobiles (ARPU) était de 50,2 dollars, soit 9,9% de moins que l'année précédente; connectivité, 40,6 dollars, soit 13,25%.Toutefois, d'après des données trimestrielles non vérifiées sur la mobilité, le débit mensuel moyen d'accès à Internet par téléphone mobile (Dou) est de 6,6 GB, soit près du double par rapport à la même période l'année précédente.

Cela s' est produit l 'année dernière, selon des sources du Ministère de l' industrie et des communications, avec la mise en place en 2018 d 'un réseau de réduction accélérée des redevances d' aide à la consommation d 'informations sur les éruptions de puits.En septembre de cette année - là, la consommation moyenne de flux mobiles des ménages a atteint 514 GB, soit 2,6 fois plus que pour la même période de l 'année précédente.

L'augmentation des flux et la baisse du revenu moyen des utilisateurs ont incité les opérateurs à rechercher de nouveaux modèles de rentabilité.

Les principales données d'exploitation non vérifiées publiées par China mobile au cours des trois premiers trimestres montrent que 566,7 milliards de yuan de recettes d'exploitation ont été réalisés au cours de la période, soit une baisse de 0,2% par rapport à la période précédente, et que les actionnaires devraient représenter 81,8 milliards de yuan de bénéfices, soit une baisse de 13,9%.Au cours des trois premiers trimestres de 2018, les recettes ont également diminué, tandis que les bénéfices ont légèrement augmenté de 3,1%.

Dans son communiqué, la société a indiqué que les dividendes des des flux diminuaient rapidement, ce qui s' ajoutait à l 'élimination totale des frais d' itinérance des flux intérieurs en juillet 2018, et que les recettes des services de communication du Groupe au cours des trois premiers trimestres étaient soumises à une pression plus forte que les recettes correspondantes.On s'efforcera de relancer la croissance des recettes provenant des services de communication tout au long de l'année en favorisant le développement intégré « à quatre roues ».

Selon l 'analyse de la presse économique du XXIe siècle réalisée par Choi Kai, Directeur de la recherche avancée du Ministère chinois de la recherche sur les nouvelles technologies, la Chine se déplace en fait vers une phase de transition du modèle commercial, où les revenus vocaux sont prédominants aux premiers stades et les revenus des flux.À l'heure actuelle, les recettes sonores sont en baisse et les recettes d'écoulement se rapprochent de leur maximum.« d'où proviennent les revenus futurs, qu'ils soient de 5 g ou de réseaux, et si le modèle d'entreprise est toujours facturé comme c'est le cas aujourd'hui sous forme de flux, de menus, les entreprises auront de nouvelles idées. »

Selon Choi Kai, toutefois, si l'on considère le calendrier de réduction accélérée des redevances, cette initiative est en place depuis plus d'un an au cours du quatrième trimestre de l'année et son impact sur les résultats des opérateurs sera progressivement éliminé.

« Je pense qu 'à partir du quatrième trimestre de cette année, la situation s' améliorera par rapport au quatrième trimestre de 2018, même si les recettes des opérateurs diminuent. »Il a fait observer qu'à l'avenir, de nouveaux modèles commerciaux pourraient émerger dans le domaine des communications mobiles avec l'introduction de plats - cadres non restreints.« l'avenir sera certainement une entreprise de numérisation et une plate - forme numérique orientée vers le marché de l'extrémité B.

Selon des rapports financiers publiés par China Unicom, les sociétés ont réalisé 217,1 milliards de yuan de recettes d 'exploitation au cours des trois premiers trimestres de l' année, soit une baisse de 1,18%; les bénéfices nets attribués aux actionnaires des sociétés cotées en bourse se sont élevés à 4 milliards 416 millions de yuan, soit une augmentation de 24,38%.Au cours de la même période, en 2018, les recettes de l'Unicom ont augmenté, atteignant 164,5%.

Selon China Unicom, le modèle d 'exploitation de l' intégration "nuages + réseaux intelligents + applications intelligentes" a permis de réaliser des percées dans la formation et l 'expansion de l' innovation.

Au cours des trois premiers trimestres, les recettes de l'industrie de l'Internet ont atteint 24 milliards 291 millions de yuan, soit une augmentation de 40,8%.Grâce à l'innovation des entreprises, les recettes d'exploitation du réseau se sont élevées à 78 863 millions de yuan, soit une augmentation de 7,7% par rapport à l'année précédente.La baisse des recettes d'exploitation de l'entreprise dans son ensemble s'est donc ralentie par rapport à - 1,1% au premier semestre de l'année.

Cui Kai a fait observer que la base de données sur les résultats de Unicom était relativement petite et qu'elle était en phase de régression après des années d'ajustement stratégique et de réaménagement des politiques.

Il a ajouté que l'interconnexion, d'une part, et les grandes usines Internet telles que bat, d'autre part, pouvaient être plus interactives dans la mise en place de nouvelles opérations et de nouveaux programmes de restauration et, d'autre part, qu'elle permettait aux entreprises d'améliorer leurs recettes grâce à la régionalisation interne de leurs activités.

« Ce sont surtout les problèmes liés au développement de l'industrie. »Il a conclu que les services de télécommunication, en tant qu'infrastructure du même type que l'eau et l'électricité dans le pays, continueraient d'être soumis à des pressions pour une croissance des recettes, mais que les opérateurs trouveraient un moyen plus approprié d'étudier les changements internes et les modèles commerciaux, en particulier le développement équilibré des Activités des terminaux C et B.

5g préparation de la période de transition

China Unicom est l 'opérateur qui a jusqu' à présent rendu pleinement compte de ses états financiers trimestriels.Par rapport aux deux années précédentes, les flux de trésorerie des entreprises ont quelque peu diminué.

Selon le rapport financier, au 30 septembre de cette année, l'équivalent en espèces de fin d'exercice de Unicom s'élevait à 29 461 millions de dollars, contre 41 milliards 727 millions l'année précédente.La société n'a pas donné d'autres explications à ce sujet.

Dans ses états financiers, elle a notamment indiqué que la signature, en septembre de cette année, d 'un accord entre China Unicom Holding filiale et China Telecom pour la création d' un réseau 5G à l 'échelle nationale contribuerait à réduire les coûts de construction et de maintenance du réseau 5G à l' avenir, à assurer une couverture efficace du réseau 5G et à obtenir des avantages mutuels pour les deux parties.

She Yushan a déclaré à la presse que le coût de la construction de l 'infrastructure de 5G était environ deux à trois fois supérieur à celui de 4g.Dans un premier temps, la plupart des opérateurs étaient dominés par la NSA (réseau de groupes non indépendants), mais la sa (réseau de groupes indépendants) pouvait appuyer une fonction 5G complète, ce qui permettait de lancer un programme de mise en place de la sa à long terme.

Toutefois, Choi Kai a indiqué à la presse que, dans les indicateurs financiers de l'opérateur, l'investissement de 5G serait fondé sur l'amortissement du matériel.Et comme les opérateurs et les fournisseurs de matériel sont au stade de l'exploration, la procédure d'achat n'est pas nécessairement entièrement conforme aux modalités contractuelles standard.À son avis, sur la base des apports de capitaux provenant de la mise en place du réseau 5G, il est à craindre que les résultats financiers ne se matérialisent pas avant la fin de 2020 et jusqu'en 2021.

Selon Choi Kai, « dans le processus de conversion de 4G à 5G, les pressions exercées sur les opérateurs proviendront de deux facteurs: l'investissement dans la construction et la maintenance opérationnelle, qui seront plus fortes ».

Il a analysé la nécessité pour les opérateurs de travailler avec les fournisseurs d'équipements au cours de la phase initiale de construction 5G afin d'accélérer la mise en place et la certification des réseaux et de mettre ainsi en place des repères pour la construction et l'application de l'industrie, de sorte que la coopération, par exemple en matière d'achats initiaux, pourrait se faire sous forme de prêts, de projets pilotes, etc., sans trop de pressions financières.

L'essentiel, c'est le fonctionnement, car l'architecture 5G est totalement différente des structures 2, 3 et 4G et sera, pendant un certain temps, en coexistence avec plusieurs réseaux, ce qui posera de gros problèmes au personnel de maintien de la paix, à la mise en place de réseaux opérationnels et à la coordination des ressources et à la planification de l'entretien des interfaces déployées dans les centres de base des unités provinciales.

En ce qui concerne l'exploration de modèles commerciaux, les grands opérateurs se préparent activement.Cui Kai a déclaré aux journalistes que, pour les opérateurs, outre l'innovation des services 5G à valeur ajoutée, la contribution des bénéfices des services de communication mobile de niveau B au niveau de l'entreprise serait encore plus importante.

 

  • Related reading

Northlon Kenhua Est Allé À Port - Au - Prince, Derrière L'IPO: Il Y A Encore Des Risques Pour La Recherche Et Le Développement De Médicaments Innovants.

Expert Time
|
2019/10/23 11:06:00
0

China Light Textile City: Automne Winter Tricot Lingerie Tissu

Expert Time
|
2019/10/23 10:53:00
0

Com.NET.CN Shuangshi Yixiangjieqianxingjiezhuangzhejiang.Com.NET.CN Sxjnjnjxjyjxfzx.Com.NET.CN

Expert Time
|
2019/10/23 10:51:00
87

"Two - X - 1" Est Sur Le Point D'Arriver: Le Marché Textile Est En Train De Se Réchauffer.

Expert Time
|
2019/10/23 10:49:00
0

Xinjiang: Trade Market Procurement Slow Cotton Acquisition Market Slow Temperature

Expert Time
|
2019/10/23 10:49:00
0
Read the next article

World Chinese Business Congress, First Landing London British Queen: Hope To Explore Activement Les Possibilités De Coopération Avec Le Royaume - Uni

Du 21 au 24 octobre, heure locale, le quinzième Congrès mondial des entreprises chinoises (ci - après dénommé "la Chine") s' est tenu à Londres.Le monde entier va partir de 1991.