Quel Est L'Impact De L'Épidémie Sur L'Industrie Textile Mondiale?International Textile Union Published The Fourth Investigation Report
Entre le 20 mai et le 8 juin 2020, l'UIT a mené la quatrième enquête sur l'impact de l'épidémie de la nouvelle Couronne sur les chaînes de valeur mondiales des textiles à l'intention de ses membres, des entreprises et associations affiliées.Quelque 600 entreprises du monde entier y ont participé.
01.
Impact de la nouvelle épidémie coronarienne sur les commandes
Figure 1: au niveau mondial, les commandes ont diminué en moyenne de 42%.
Au niveau mondial, les commandes continuent de diminuer en moyenne de plus de 40% (fig. 1).Les annulations et les retards sont compris entre 30% (Asie du Sud - Est) et 55% (Amérique du Sud).
Figure 2: les commandes de tous les secteurs de production des chaînes mondiales de valeur textile ont diminué de 37 à 46%.
Selon les différents secteurs de la chaîne de valeur textile, les commandes ont considérablement diminué dans tous les secteurs, de l'usine de filature aux fabricants de vêtements (Fig. 2).
02.
Impact de la nouvelle pandémie coronarienne sur le chiffre d 'affaires en 2020
Figure 3: au niveau mondial, le chiffre d 'affaires devrait baisser en moyenne de 32% en 2020 (par rapport à 2019).
Par rapport à 2019, le chiffre d 'affaires projeté pour 2020 est resté inchangé depuis la troisième enquête de l' UIT sur l 'épidémie de la nouvelle couronne.Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires des entreprises mondiales devrait baisser en moyenne de 32% d'ici à 2020.Dans les différentes régions, le chiffre d'affaires devrait baisser entre 22% (Asie du Sud - Est) et 36% (Asie de l'Est) (fig. 3).
Figure 4: en 2020, la baisse du chiffre d'affaires dans les différents secteurs des chaînes mondiales de valeur Textile s'est située entre 26 et 34%.
En ce qui concerne le chiffre d'affaires prévu pour 2020, les producteurs intégrés semblent avoir obtenu des résultats légèrement meilleurs et devraient enregistrer une baisse de 26% de leur chiffre d'affaires, tandis que d'autres secteurs prévoient une baisse de 31 à 34% de leur chiffre d'affaires d'ici à 2020 (fig. 4).
Figure 5: 44% de la population devrait revenir au niveau d'avant la crise au premier ou au deuxième trimestre de 2021.
La plupart des participants (23%) s' attendaient à ce que cela se produise au premier trimestre 2021, 21% au deuxième trimestre de 2021 et 14% au troisième trimestre de 2021 lorsqu 'ils demandaient quand le chiffre d' affaires serait de nouveau au même niveau qu 'avant la crise.Néanmoins, 20% des entreprises devraient connaître une reprise plus rapide au quatrième trimestre de 2020 (fig. 5).
Les prévisions de reprise des entreprises varient peu selon les régions et les secteurs.La plupart des entreprises devraient revenir au niveau d'avant la crise au premier ou au deuxième trimestre de 2021.
Figure 6 Pourcentage d'entreprises qui ont dû annuler ou reporter des commandes en raison de leur annulation ou de leur report.
L'enquête a également révélé que, depuis le début de la crise, la plupart des entreprises des différents secteurs de la chaîne de valeur Textile avaient dû annuler ou reporter leurs commandes.Dans l'industrie du textile, 50% des entreprises ont annulé ou retardé leurs commandes, contre 83% dans l'industrie du textile et du tricot (fig. 6).
Figure 7: quels clients ont informé le vendeur / Producteur de l 'annulation ou du retard de la commande sans avertissement ni discussion?
Sur cette base, l'enquête a également demandé comment les commandes avaient été annulées ou reportées.Selon la répartition sectorielle, 26 à 40% des entreprises n'ont pas été informées de l'annulation ou de la prolongation des commandes de manière concertée.Il convient de noter que les producteurs intégrés (26%) sont nettement moins touchés que les autres secteurs (fig. 7).
Figure 8 Pourcentage de cas où le client a annulé une commande sans avertissement / discussion.
En ce qui concerne les disparités régionales, 43% des entreprises d'Amérique du Nord n'avaient pas été averties de l'annulation ou de la prorogation, contre 20% en Amérique du Sud et 21% en Asie du Sud - Est (fig. 8).
Figure 9: réduire la dépendance à l'égard d'un petit nombre de clients est l'enseignement le plus important tiré de la crise.
En ce qui concerne les enseignements tirés par les entreprises de la crise (fig. 9), les plus importants étaient la réduction de la dépendance à l'égard d'un petit nombre de clients (25%), le renforcement du bilan (21%) et l'augmentation du nombre de produits disponibles (17%), la modification des produits fournis (11%) et la réduction de la dépendance à l'égard d'un petit nombre de fournisseurs (9%).
Outre ces enseignements, les participants à l'enquête ont mentionné d'autres enseignements, tels que:
* une plus grande souplesse pour répondre aux différents besoins.
* Coopération avec des partenaires fiables et durables.
* développer davantage de produits novateurs.
* amélioration de la gestion des risques.
Enfin, les participants ont noté que, la demande étant nettement inférieure à ce qu'elle était avant la crise, l'industrie s'était trouvée dans une situation de surcapacité et qu'elle comptait donc fusionner.Avec de bons bilans, des produits novateurs, des opérations diversifiées et souples, ainsi que des entreprises ayant des clients différents sur différents marchés régionaux, il est probable que la crise sera encore plus forte.
- Related reading
- Daily First | 吴海燕国际时尚研究院今启幕 开启柯桥时尚产业发展重要篇章
- Expert Time | 中国轻纺城:秋季锦棉面料局部成交小增
- Expert Time | 59款中国App折戟印度?印度封杀59款中国App背后:印度初创企业融资放缓 投资者观望情绪加剧
- Expert Time | 白鲸出海创始人魏方丹:59款中国手机应用遭封杀 禁令或致两败俱伤
- Expert Time | 从“全球的希望”到“跌落神坛”:瑞德西韦的魔幻商业化之路
- Expert Time | 万科新董事会诞生郁亮连任董事长 进入“管理红利”时代
- Finances et économie | 2019年A股年报收官:总体利润增5.9%,逾20家公司披星戴帽
- Finances et économie | Bilan Du Premier Semestre De L'Unité A: Augmentation De 35,6% Du Nombre D'Entrées Et De Sorties De Marché
- Finances et économie | La Situation Est Critique: Une Dette De 560 000 Dollars A Donné Lieu À Une Demande De Redressement.
- Finances et économie | Photovoltaïque Concept Unit Collective Carnaval Agency Prévoit Une Explosion De L'Industrie Au Cours Des Quatre Derniers Trimestres.
- Slip Robinet Love700 Millions De Dollars Pour Construire Une Base Au Vietnam.
- Ça Va Durer?Thought How To Emprunt A New Pattern Of Marketing
- Les Caractéristiques De La Saison Douce Sont Évidentes. Le Prix Des Filaments De Polyester Va Continuer À Baisser En Juillet.
- Pression D 'Inventaire
- Cotton And Linen
- 有实力有信心 中国纺织服装业抗压前行
- 如期而至!2020年7月中国纺织品服装贸易展览会(纽约)线上展会
- 行业大咖聚会淮上人家 听侯姐说说临港国际服装城的那些事……
- 5月全国规上纺织业增加值同比增长4.3%
- 藤原浩闪电 x retaW 联名“Fragrance Experience”胶囊系列上市