National Bureau Of Statistics: China Manufacturing Procurement Manager Index (PMI) Was 50.2% In February 2022
Fonctionnement de l'indice des directeurs des achats de l'industrie manufacturière chinoise
En février, l'indice des directeurs des achats de fabrication (IPM) de la Chine s'est établi à 50,2%, en hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent et a continué d'être au - dessus du seuil, avec une légère hausse du boom de la fabrication.
Du point de vue de la taille de l'entreprise, l'IPM des grandes et moyennes entreprises est respectivement de 51,8% et 51,4%, en hausse de 0,2% et 0,9% par rapport au mois précédent, tous deux supérieurs au point critique;L'IPM des petites entreprises était de 45,1%, en baisse de 0,9 point de pourcentage par rapport au mois précédent et en dessous du seuil.
Du point de vue du sous - indice, l'indice de production et l'indice des nouvelles commandes des cinq sous - indices qui composent l'IPM de la fabrication sont supérieurs au point critique, tandis que l'indice des stocks de matières premières, l'indice des employés et l'indice du temps de livraison des fournisseurs sont inférieurs au point critique.
L'indice de production de 50,4%, en baisse de 0,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent et au - dessus du seuil, indique un ralentissement de l'expansion de l'activité manufacturière.
L'indice des nouvelles commandes était de 50,7%, en hausse de 1,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent, revenant à la zone d'expansion, ce qui indique une reprise de la demande sur le marché manufacturier.
L'indice des stocks de matières premières s'est établi à 48,1%, en baisse de 1,0 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que les stocks des principales matières premières du secteur manufacturier ont diminué par rapport au mois précédent.
L'indice des employés était de 49,2%, en hausse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une amélioration du profil d'emploi des entreprises manufacturières.
L'indice des délais de livraison des fournisseurs était de 48,2%, en hausse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent, mais toujours en dessous du seuil, ce qui indique que les délais de livraison des fournisseurs de matières premières manufacturières continuent de ralentir.
Fonctionnement de l'indice des gestionnaires des achats dans l'industrie non manufacturière chinoise
En février, l'indice de l'activité des entreprises non manufacturières s'est établi à 51,6%, en hausse de 0,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent et au - dessus du seuil, ce qui a permis d'accélérer la reprise globale dans le secteur non manufacturier.
En ce qui concerne le secteur, l'indice de l'activité des entreprises de construction était de 57,6%, en hausse de 2,2 points de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice de l'activité des entreprises dans le secteur des services était de 50,5%, en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.Du point de vue de l'industrie, l'indice des activités commerciales des industries du transport ferroviaire, du transport aérien, du courrier express, des télécommunications, de la radio, de la télévision et des services de transmission par satellite, des services monétaires et financiers, de la culture, des sports et des divertissements est supérieur à 55,0%.L'indice de l'activité commerciale dans les secteurs du commerce de détail, du transport par eau, des services du marché des capitaux et des services aux résidents est inférieur au seuil.
L'indice des nouvelles commandes s'est établi à 47,6%, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent et en dessous du seuil, ce qui indique un ralentissement de la demande sur le marché non manufacturier.Par secteur, l'indice des nouvelles commandes dans le secteur de la construction était de 55,1%, en hausse de 1,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent;L'indice des nouvelles commandes dans le secteur des services était de 46,3%, en baisse de 0,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des prix des intrants, qui était de 53,9%, a augmenté de 1,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent, dépassant le seuil, ce qui indique que le niveau global des prix des intrants utilisés par les entreprises non manufacturières pour leurs activités d'exploitation continue d'augmenter.L'indice des prix des intrants de l'industrie de la construction est de 58,4%, en hausse de 4,8 points de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des prix des intrants dans le secteur des services était de 53,1%, en hausse de 1,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des prix de vente était de 49,8%, en baisse de 1,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent, en dessous du seuil, ce qui indique que le niveau global des prix de vente des produits non manufacturés a légèrement diminué par rapport au mois précédent.L'indice des prix de vente de l'industrie de la construction est de 53,4%, en baisse de 0,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des prix de vente des services était de 49,2%, en baisse de 1,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des employés était de 48,0%, en hausse de 1,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une amélioration du climat d'emploi des entreprises non manufacturières après les vacances.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice des travailleurs de la construction était de 55,8%, en hausse de 6,6 points de pourcentage par rapport au mois précédent;L'indice des travailleurs des services était de 46,7%, en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des attentes en matière d'activité des entreprises, qui s'élevait à 60,5%, a augmenté de 2,6 points de pourcentage par rapport au mois précédent et est revenu à des niveaux élevés, ce qui indique que la plupart des entreprises non manufacturières ont accru leur confiance dans l'évolution récente du marché.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice attendu des activités de construction était de 66,0%, en hausse de 1,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent;L'indicateur d'activité des services devrait s'établir à 59,6%, en hausse de 2,9 points de pourcentage par rapport au mois précédent.
China ComprehensivePMIFonctionnement de l'indice de production
En février, l'indice composite de production de l'IPM était de 51,2%, en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que l'expansion globale des activités de production et d'exploitation des entreprises chinoises s'est accélérée.
- Related reading
Analyse Des Données: Fonctionnement De L'Industrie Chinoise Du Vêtement De Janvier À Novembre 2021
|Analyse Des Données: Taille Du Marché Du Textile Et De L'Habillement Et Caractéristiques Du Développement De L'Industrie
|Administration Générale Des Douanes: Dernières Données Sur Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements
|- évolution du marché | Haier Clothing Network "Image Esthetics" Quality Salon First Show
- Curseur | Vêtements: Bleu Et Blanc Avec De Beaux Classiques
- Pop color | Couleurs Populaires: Ces Groupes De Couleurs Sont Populaires Au Début Du Printemps
- Maquillage de mode | Révolution Au Bout Des Pieds: Une Ville Célèbre Pour L'Industrie Des Chaussettes
- Marché boursier | Weiqiao Textile (02698): Le 11 Mars, Le Conseil D'Administration A Approuvé La Publication Des Résultats Annuels.
- Association des Chambres de commerce | Hotspot Local: Anyang Textile Industry Engineering Society Established
- Données nationales | Données Douanières: 20 Ans D'Adhésion À L'OMC
- Thème du marché | Perspectives Mondiales: Croissance Prévue De La Culture Du Coton Au Texas, États - Unis
- Recherche de marché | Les Présentateurs Qui Ont Échappé À L'Impôt Et Qui Ont Été Condamnés À Une Amende Sont Toujours En Désordre Avec Le Soutien De L'Agence.
- Foutaises. | Mort Cérébrale X Sergio Tacchini Nouveau Partenariat
- Bureau National De Statistique: L'Indice Des Directeurs Des Achats De La Chine A Augmenté Régulièrement En Février
- Étude De Marché: La Transformation Et La Modernisation Des Grappes Industrielles Deviennent Une Proposition Importante
- La Tendance Future De L'Industrie Du Vêtement Est Une Expérience De Consommation Diversifiée
- Vêtements: Mélange Bleu - Blanc Frais Et Haut De Gamme
- Focus Sur La Consommation: Pourquoi Les Marques De Mode Rapide Entrent - Elles Dans Le Creux?
- Ruyi Est Tombé Dans Le Piège De L'Acquisition.
- La Culture De La Soie: La Tendance De La Mode
- Attention: Nouvelle Tendance De La Mise À Niveau De La Porte En Coton Rouge
- Le Nouveau Chantier De Vêtements De Printemps Est Animé À Guangzhou Par Temps Froid Et Nuageux.
- En Février, Les Entreprises Textiles Ont Accueilli La « Grande Chance De Commencer À Travailler » Et Ont Présenté « Pas De Faible Saison ».